Entre art de vivre et grand ski, pour son demi-siècle (Les Menuires fêteront leurs 50 ans le 12 février 2015 et tout au long de la saison), la station des Ménuires réaffirme ses valeurs et nous propose une avalanche de nouveautés cet hiver !

 

Centre aqualudique et wellness des Bruyeres


Les Menuires accueillent un nouvel espace de 3500 m2 dédié au bien-être et à la remise en forme comprenant :
• une piscine aqualudique (banquettes immergées, nage à contre-courant, jets massants) et une maxi pataugeoire avec jeux d’eaux pour les enfants.
• un espace wellness réservé aux adultes pour se relaxer en toute tranquillité (bains balnéo avec remous, jacuzzi, hammam, sauna, tisanerie).
• "Les Sommets du bien-être" pour se faire chouchouter : tables de massage sous affusion, cabines de soins, etc.

Avec ce nouvel espace aux Bruyères, les Menuires complètent leur offre bien-être proposée au centre sportif de la Croisette et chez les hébergeurs.

 

Nouvelle piste bleue en altitude


La pointe de la Masse devient accessible au plus grand nombre, avec la création d’une nouvelle piste bleue "Le Bouquetin" depuis son sommet. Les débutants peuvent désormais profiter du panorama : une vue à 360° sur la Tarentaise, la Maurienne, la Vanoise et le Mont-Blanc avant de profiter de la descente de 1000 m de dénivelé.

Les 5 sommets des Menuires deviennent ainsi accessibles aux débutants comme aux confirmés grâce au réseau de pistes bleues et rouges qui les desservent.

 

Un fun park flambant neuf


Pour les enfants qui souhaitent s’amuser après le ski, rendez-vous au Fun Park. Composé de différentes zones encastrées les unes aux autres, ce château géant offre une aire de jeux avec structure tubulaire de 500 m2 divisée en 3 zones dont une pour les moins de 3 ans, une pour les 3/6 ans et une pour les 6/12 ans. En plus, pour un max de fun, cet espace ludique disposera d’un mini terrain multisports avec piscine à boule, toboggans, pyramide, pont de singe, etc.

 

Initiation au ski de rando avec l’ESF


Pour ceux qui veulent découvrir le ski de randonnée avec un professionnel, l’ESF propose des initiations à la pratique du ski de randonnée. Le départ se fait à 8h avant l’ouverture des remontées mécaniques pour profiter pleinement de la beauté des paysages en toute tranquillité.

Renseignements : ESF des Menuires - Tél. + 33 (0)4 79 00 61 43

 

Piou-Piou speack English


Inédit : apprendre l’anglais en skiant c’est possible !
Piou-Piou, Sifflote et Blanchot livrent désormais leurs secrets en anglais dans le cadre d’une formule innovante. Les petits français apprennent les rudiments du ski au fil d’ateliers ludo-pédagogiques mélangeant le français et l’anglais. Objectif : s’arrêter, tourner en chasse-neige, marcher en escalier et connaître les noms des animaux de la montagne en anglais. Une occasion inédite pour passer son flocon sans perdre le fil de l’école. Of course, they can !

Inscriptions préalables obligatoires. 6 participants minimum. Pendant les vacances scolaires de Noël et d’hiver.
Renseignements : Village des Piou-Piou de la Croisette - Tél. + 33 (0)4 79 00 63 79

 

Stage freestyle et de conversation en anglais pour les ados


Switch, fakie, 450 to rail, Cork 360, Bio 540, Tail slide, No spin, back ip, Unatural.... Les parents n’y comprennent rien mais les ados en mal de sensations fortes adorent. Pour aller plus loin, l’ESF propose un stage original mêlant l’apprentissage du ski freestyle et de l’anglais.
Une semaine conviviale où les ados tentent de nouveaux tricks en toute sécurité et apprennent à converser en anglais avec leur moniteur bilingue.  

Inscriptions préalables obligatoires. 5 participants minimum. Pendant les vacances scolaires d’hiver (du 8/02 au 07/03)
Renseignements : ESF des Menuires - Tél. + 33 (0)4 79 00 61 43