À seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Reliée au domaine du Grand Massif, il compte parmi les plus grands domaines skiables des Alpes, adapté à tous les niveaux et un sommet culminant à 2 500 mètres d’altitude.

 

Le Grand Massif, 4ème plus grand domaine skiable de France


Le domaine, de plus de 40 000 hectares offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble des chaînes des Alpes. Les excellentes conditions d’enneigement et d’exposition permettent de pratiquer le ski et les activités nordiques toute la saison hivernale.

Le Grand Massif a été aménagé aussi bien pour les skieurs chevronnés, les adeptes d’espaces vierges et de ski nature que pour les débutants et les enfants. Le domaine possède 144 pistes balisées (17 bleues, 60 vertes, 53 rouges et 14 noires) sur plus de 1 800 mètres de dénivelé.

 

Grand Massif : l'un des plus grands espaces débutants de France

 

Pour débuter en sécurité, le domaine skiable du Grand Massif dispose de 5 secteurs débutants : un sur chaque station !

Ce sont tous des espaces d'apprentissages complets et progressifs.

 

Le Grand Massif, le domaine skiable adapté à tous les niveaux


La station qui pense aux familles :
Tout au long de la saison, le Grand Massif propose une multitude de promotions adaptées à leurs besoins : à Noël et à Pâques, les parents skient au prix des enfants ; une remise de 10 % accordée pour tout achat de 4 forfaits Grand Massif d’une durée de 6 à 14 jours consécutifs ; les forfaits Grand Massif gratuits pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

Le rendez-vous des skieurs expérimentés : La Combe de Gers comblera tous les mordus du ski : ce secteur grandiose et isolé du reste du domaine skiable, offre une piste noire balisée de presque 800 m de dénivelé, avec d’immenses possibilités de hors-piste. Les plus aguerris auront le plaisir de s’adonner à l’héliski ou encore au speed-riding, pour faire le plein de sensations fortes !

 

Bon plan : Découvrir les backstages des pistes du Grand Massif à Samoëns !


Tous les mercredis (en dehors des vacances scolaires), il est possible de découvrir les coulisses du Grand Massif avec les conducteurs des remontées mécaniques et les pisteurs :
- Découverte de la télécabine Grand Massif Express (fonctionnement et conduite de la remontée mécanique)
- Ouverture du domaine skiable avec les pisteurs
- Petit déjeuner à la Tête des Saix
- Cadeau surprise

Prix : 15€ par personne

 

Informations pratiques à propos du Grand Massif


■ Sommet : 2 500 mètres - neige garantie !
■ Domaine skiable : 145 pistes, 218 canons à neige et 70 remontées mécaniques
■ Accès au domaine en 8 minutes grâce au Grand Massif Express
■ Accès depuis Genève en train et en avion (50 km). Accès en TGV jusqu’à Cluses (20 km), Bellegarde (70 km) ou Annecy (75 km).

Située à seulement une heure de Genève, le domaine Skiable du Grand Massif profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Le Grand Massif est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre ses stations-village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ces bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

Plus d’informations :  www.grand-massif.com