La station-village de Samoëns, qui se situe sur le 4ème plus grand domaine skiable de France, propose un grand nombre de sports extrêmes pour les plus expérimentés sur les pistes. Pour ressentir le grand frisson, les skieurs pourront choisir parmi les sports à sensations fortes disponibles à la station.

 

Sports extrêmes et sensations fortes sur les pistes de Samoëns


Skiez dans les airs de Samoëns : Le speed riding est une nouvelle discipline alliant ski et parapente. La voile entraîne le skieur dans les airs, pour une expérience entre balade et vitesse, qui lui donnera un sentiment de liberté en connexion avec la montagne. Un moment de sensations dans l’air et sur les pistes.

Samoëns vous propose le grand saut dans le vide : Profitant de sa localisation privilégiée tout près de la Suisse, Samoëns est l’une des rares stations françaises à proposer de l’héliski. Les skieurs pourront accéder par hélicoptère à des terrains inaccessibles autrement.

Escalade sur eau gelée :Avec le gel, les cascades deviennent des lieux éphémères pour l’escalade. Les participants devront apprivoiser les structures si fragiles d’apparence : stalactites, cigares, méduses de glace. Une journée hors du temps dans un décor de rêve pour les amoureux de l’alpinisme d’hiver que l’on redécouvre sous un autre jour. La station propose d’escalader l’un des principaux sites de cascades de glace de France : la vallée du Giffre.

 

A propos de Samoëns


Située à seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.