On pense souvent, à tort, qu’une station de ski ne propose que du ski. A Samoëns, un grand nombre d’activités est proposé, afin de permettre à tout le monde de profiter des bienfaits de la montagne autrement que sur les pistes. Voici des idées originales pour allier sport, méditation et santé à la montagne...

 

Bien-vivre et bien-être à Samoëns


Le bien-vivre et le bien-être sont deux valeurs chères à la station et c’est pourquoi chaque activité se concentre autour d’elles.

Marche nordique et remise en forme
Originaire de Finlande, la marche nordique permet de respirer, s’oxygéner, sentir son corps, tout en marchant au grand air. Un sport d’endurance qui fait travailler muscles et articulations au cœur de la nature.

Marche sensorielle
La marche sensorielle est une randonnée thématique autour de la reconnexion à la nature. Une activité qui laisse les participants utiliser leurs sens pour redécouvrir odeurs, couleurs, textures, sons, saveurs, formes… qu’offre la montagne.

Marche afghane
Venue des hauts plateaux d’Afghanistan, cette marche est considérée comme une « méditation active » qui permet d’allier détente, gestion de l’effort en montagne et relaxation.

Danse présence
Pas besoin de savoir danser pour pratiquer ce type de danse, qui émerge naturellement du corps quand on se met à l’écoute de soi-même. Pas de direction ni de pas imposés, la danse présence passe par le lâcher-prise pour une émotion qui passe de l’esprit au corps.

 

Ventes Flash du 19 au 27 décembre 2014



- 25% sur séjour (mini 5 nuits) en demi pension

ex. : Séjour 7 jours pour 2 pers en demi pension = 1341 euros au lieu de 1789 euros

- 40% sur séjour 7 nuits en demi pension en chambre famille

ex. : Séjour 7 jours pour 4 pers (2 adultes et 2 enfants - 12 ans gratuit) = 1804 euros au lieu de 3463 euros

 

A propos de Samoëns


Située à seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre. Tout au long de l’année, Samoëns est une vitrine du bien-vivre à la française et veille avec attention à l’art de vivre septimontain.

Plus d’informations : www.samoens.com