Destination multi-facettes, cet hiver, Andorre mise sur ses reliefs en version aérienne et terrestre. La destination a sélectionné deux activités immanquables pour goûter autrement à l’ivresse des hauts sommets.

 

Heliexperience : La façon la plus rapide de profiter des descentes


« Héliexpérience » promet des vols panoramiques offrant une vue du ciel sur des paysages immaculés et plus d’une trentaine de lacs. Depuis un hélicoptère, la nature intacte des Pyrénées andorans se révèle.
C’est aussi l’occasion de combiner le vertige aérien et l’enivrement des pistes : l’Héliski emporte les plus téméraires vers les sommets de l’adrénaline. Cette activité consiste à se rendre aux sommets, en hélicoptère. Elle s’adresse aux skieurs ayant une certaine expérience en hors pistes. Elle comprend généralement deux montées et deux descentes pour s’adonner au freeride.

Les deux stations de ski andorranes, Vallnord et Grandvalira, proposent ces survols magiques avant le grand frisson du ski.
 
Nombre de personnes minimum : 4
Tarif : à partir de 210 €

 

Le speed-riding, entre ciel et terre


Ce sport flirte avec la 3ème dimension : combiner le ski rapide à travers les courbes andorranes enneigées et l’excitation de l’envol avec un mini- parapente. Le territoire se prête aux pointes de rapidité spécifique au speed-riding, aux incursions dans les zones secrètes et inaccessibles ainsi qu'aux survols des obstacles naturels. Andorre, et plus particulièrement la station de Vallnord, est le seul endroit des Pyrénées à abriter une école dédiée à ce sport sensationnel. La configuration unique des pistes, avec des pentes raides mais aussi des sentiers plus doux, permet une créativité inégalée sur la neige.

Tarif : à partir de 95EUR

 

A propos d’Andorre


Destination nature incontournable pour les amateurs des grands espaces, Andorre accueille plusieurs compétitions sportives et manifestations culturelles de grande envergure comme Scalada Mater Natura par le Cirque du Soleil, le Trophée Andros, la Coupe du Monde de Kilomètre Lancé, la Coupe du Monde de ski de montagne et la Total Flight. A la sortie de l’hiver, ce petit territoire pyrénéen (seulement 468 kilomètres carrés) réserve également bien des surprises aux amoureux de la nature, aux gourmands et aux curieux, bref aux épicuriens : randonnées, VTT, dégustations de produit du terroir et festivals de qualité.

En savoir plus : http://visitandorra.com/fr/home/