Vendredi soir, à l'issue d'une extraordinaire journée de lancement de la saison, Val Thorens a reçu pour la deuxième année consécutive les plus belles des récompenses : les prix de « Meilleure station de ski du Monde » et de « Meilleure station de ski Française », aux World Travel Awards 2014, qui se sont déroulés à Kitzbühel (Autriche).

 

Désignation de la meilleure station de ski du monde


Les World Travel Awards, équivalents des Césars du Tourisme existent depuis plus de 20 ans. Créés l'an dernier les « Awards du Ski » récompensent l'industrie mondiale du ski : les stations mais aussi les partenaires et les prestataires de services locaux (hôtels, chalets, magasins, remontées mécaniques).

Ces récompenses sont attribuées par les votes du grand public, d'experts du tourisme, d'entreprises et de tour-opérateurs. Les Word Ski Awards ont vu concourir plus de 180 stations issues de 21 nations phares du tourisme de sports d'hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Norvège, Japon,...).

« Val Thorens est sacrée meilleure station de ski du Monde et de France pour la seconde année consécutive...
1 000 000 de votes, 127 nationalités représentées, une immense fierté et une soif de faire encore plus ! Merci à celles et ceux qui nous font confiance, merci aux Val Thorinois, merci à nos équipes, merci en somme à toutes les personnes qui font et croient en Val Thorens... Partageons ce que nous sommes car ensemble nous pouvons bouger les montagnes ! », réagissait Grégory GUZZO - directeur de l'Office de Tourisme de Val Thorens - à l'issue de ce cérémonie.

 

Val Thorens a remis ses titres en jeu...


Les Word Travel Awards ont vu concourir plus de 180 statons issues de 21 nations phares du tourisme de sports d’hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Norvège, Japon,...).
Une élection en deux temps : 1ère étape, élection de la meilleure station par pays et 2ème étape, élection de la meilleure station au monde parmi les championnes nationales.

Meilleure station française : Val Thorens l’emporte devant Chamonix, Courchevel, la Plagne, les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Méribel, Serre Chevalier, Tignes, et Val d’Isère. Le vote étant basé sur la perception globale de la station.
Bravo à l’hôtel Altapura***** de Val Thorens, qui a également remporté le titre de Meilleur Hôtel Français.

Meilleure station du monde : Val Thorens a su s’imposer pour la 2ème année consécutive comme la station mondiale de référence. Étaient également en lice : Perischer (Australie), Niseko United (Japon), Treble Cone (Nouvelle Zélande), YounPyong (Corée du Sud), Vallnord (Andorres), Kitzbühel (Autriche), Bansko (Bulgarie), Ruka (Finlande), Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Val Gardena (Italie), Trysil (Norvège), Rosa Khutor (Russie), Kranjska Gora (Slovénie), Aramon Cerler (Espagne), Are (Suède), Laax (Suisse), Cerro Catedral (Argentne), The Lake Louise Ski Resort (Canada), Valle Nevado (Chili) et Deer Valley Resort (USA).

 

Un travail d’équipe récompensé, bienvenue dans un monde «Live United»


«À Val Thorens, nous sommes convaincus que la montagne de demain sera celle qui saura élever son niveau d’excellence et créer des liens uniques et durables entre ses clients, ses habitants et son environnement. "Live United", est un état d’esprit qui guide nos actions, une dynamique que nous souhaitons partager avec nos 400 000 visiteurs accueillis chaque année.», Grégory Guzzo - directeur de l’Office de Tourisme.

Depuis 1971, date de la création de Val Thorens, le point culminant des 3 Vallées n’a cessé d’innover et de travailler ensemble pour créer un site touristique décomplexé et anti conformiste, qui apporte et garantit le meilleur du ski, dans la meilleure des ambiances : grand ski, accessibilité à tous les niveaux, performances et innovations des remontées mécaniques, atmosphère festive et convivialité de la station, positionnement marketing extrêmement clair, garante neige, haute montagne et panoramas de rêve, diversités des activités et animations, ouverture de gamme et qualité des hébergements, des services et de la restauration.

  

Réactions et témoignages de Val Thorinois


Derrière ces récompenses, il y a une équipe unie autour d’un même objectif : offrir le meilleur du ski, dans la meilleure des ambiances.
Mairie, Office du Tourisme, SETAM (remontées mécaniques), hôteliers, hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de service, habitants et salariés, tous travaillent dans le même sens et pour les mêmes objectifs.

« C'est vraiment génial de remporter de nouveau l'Award de meilleure station du monde. Cela concrétise le travail réalisé et prouve que ce n'était ni une chance ni un hasard de le remporter l'année dernière. Il y a une réelle émulation dans la station car ce prix est une véritable fierté pour tous et représente quelque chose pour nos clients. L'année dernière deux clients sur trois qui venaient au restaurant savaient que nous avions ce prix, ça nous donne beaucoup de crédibilité et l'envie de faire toujours mieux pour l'honorer. », Fabien Barrau - propriétaire du restaurant La Maison et membre du bureau des commerçants.

« Nous sommes très contents de ces récompenses. Elles augmentent singulièrement la notoriété de la station en France mais aussi à l'étranger. L'an dernier, des clients de Singapour ont choisi de venir à Val Thorens car leur station habituelle n'avait pas assez de neige et qu'ils avaient lu que nous étions Meilleure station du Monde 2013. C'est un véritable label, qui en France nous permet de sortir de l'image de station uniquement festive. », Sonia Piantoni, Restaurants du Montana.