Dormir dans un hôtel de glace, skier en parapente ou faire de hélicoptère... Voici quelques-unes des activités les plus passionnantes de l’hiver andorran.

 

S'envoyer en l'air en Andorre...


Au delà des descentes à ski traditionnelles, Andorre propose de nombreuses activités insolites. Pour des sensations très fortes, il y a le speedride: Vallnord est le seul endroit de la péninsule ibérique qui possède une école consacrée à l’enseignement de cette discipline originale en pleine croissance: le skieur atteint, lors de sa descente, l’inertie suffisante pour s’élever de plusieurs mètres à l’aide d’un parapente.

Par ailleurs, pour voir les montagnes d’en haut, les deux stations d'Andorres (Vallnord et Grandvalira) proposent des vols en hélicoptère.

 

Vitesse et sensations garanties au raz de la neige...


Pour les passionnés de vitesse, le secteur de Pal, à Vallnord, permet de pratiquer l’airboard, une course de descente où l’on se place à plat-ventre sur un matelas gonflable dirigeable.

Vallnord et Grandvalira proposent également de nombreuses activités motorisées: des promenades en motoneige, buggies, groomer rides (à Grandvalira) ou en Gicafer, à Arcalís-Vallnord. Le Gicafer est un véhicule-chenille qui permet de découvrir des lieux habituellement inaccessibles tout en étant confortablement installé. Des sorties sont organisées de jour comme de nuit. Cette activité est idéale pour les plus petits.

 

Pour une découverte de l'hiver Andorran tout en douceur...


Andorre permet également de découvrir le ski joring à Grandvalira, une discipline où les skis sont propulsés par des chiens. On y pratique également le mushing, c’est à dire des promenades en traîneau tiré par des huskies, tout comme à Vallnord.

 

Autres équipements et activités insolites proposées en Andorre


Il y a également en Andorre de nombreuses alternatives en cas de mauvais temps. La Principauté Andorre dispose du 360º Extrem, pour vivre plein d’aventures en toute sécurité. 360° Extrem est un centre pionnier et de référence dans le sud de l’Europe. Sur 2 800 m2, avec une hauteur sous plafond de 16,10 mètres, il est consacré aux activités de freestyle : sauts, acrobaties à vélo, skateboard, et même gymnastique, ski ou natation synchronisée.

La nuit venue, une option insolite est de passer la nuit à l’hôtel Iglu, situé au Grau Roig de Grandvalira. Il s’agit d’un hôtel construit intégralement en glace, qui disparaît à l’arrivée du printemps. Les suites sont équipées de sacs de couchage thermiques et de peaux. L’hôtel dispose d’un jacuzzi et d’un restaurant.