Rendez-vous avec la crème du ski alpin international pour les épreuves féminines du 59e Critérium de la Première Neige. En lieu incontournable du circuit Coupe du Monde, Val d’Isère a obtenu le feu vert de la FIS pour offrir un week-end au top de la compétition et du show.

La neige fraîche des derniers jours, des moyens techniques à la pointe et l’engagement total des équipes de Val d’Isère ont permis d’atteindre les normes d’enneigement fixées par la FIS.

 

Les 20 et 21 décembre, la piste Oreiller Killy accueille deux coupes du monde de vitesse


Pour la confrontation et le spectacle, rendez-vous avec Anna Fenninger, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde 2014, Lindsey Vonn, Championne Olympique de descente blessée au genou la saison dernière, et Marion Rolland, Championne du Monde de descente 2013 de retour sur les pistes…

Et pour ouvrir ces épreuves de coupe du monde FIS, rien de moins que la quadruple médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi Marie Bochet. Une ribambelle de stars qui promettent des émotions fortes pour la descente et le super-G !


 

Programme du Critérium de la Première Neige / Coupe du Monde Dames


Sur la piste Oreiller-Killy de La Daille

Jeudi 18 décembre
10 h 30 : 1er entraînement descente

Vendredi 19 décembre
10 h 30 : 2e entraînement descente
18 h : tirage au sort des dossards de la descente

Samedi 20 décembre
10 h 30 : descente dames
17 h 45 : remise des prix et tirage au sort des dossards du super-G

Dimanche 21 décembre
10 h 30 : super-G dames

Bien sûr, la fête continue autour des championnes. DJ’S, danseuses et feux d’artifices enflamment la remise des prix dans le village blanc exclusivement réservé aux piétons. Le village des partenaires investit aussi l’aire d’arrivée de la piste OK pour exposer les dernières nouveautés et animer la Daille.

Val d’Isère partage cette mythique et traditionnelle fête du ski avec tous. On skie depuis le 29 novembre sur le glacier du Pissaillas, et le grand ski reprend ses droits sur le domaine avec l’ouverture des secteurs de Solaise et du Fornet.