Avec ou sans neige, Samoëns propose à sa clientèle de nombreuses activités sportives, culturelles et détente, qui peuvent être pratiquées même avec un faible enneigement.

Le village, vitrine du bien-vivre, décline de nombreuses sorties et visites pour toute la famille :
- Village de Noël : du 20 au 28 décembre, le village se transforme en Village de Noël de 17h à 19h30, grâce à des petits chalets proposant animations, dégustations et produits déclinés autour des festivités de Noël
- Patrie des tailleurs de pierre : le village propose des visites guidées autour de l’artisanat ancestral des tailleurs de pierre
- Jardin botanique
- Activités sportives originales : la marche nordique, la marche afghane, la danse présence… ou encore le canikart (traîneau tiré par des chiens sans neige !)
- Activités bien-être avec de nombreux spas
- Etablissements gastronomiques pour des pauses gourmandes


Falco Baudon, Directeur de l’Office de Tourisme de Samoëns a déclaré : « Les stations balnéaires dépendent du soleil comme nous de la neige. Cela fait plusieurs années que Samoëns a diversifié son offre au-delà des activités liées à la neige. Entre autres afin de s’adapter à des conditions climatiques défavorables, Samoëns propose à sa clientèle une offre toujours plus large d’activités. Parce que la montagne doit vivre 365 jours par an ! »

Plus d’informations : www.samoens.com