La plus grande station du sud de l'Europe affire, cette année encore, son attractivité pour les familles en créant de nouveaux espaces inédits pour les enfants.

Les produits et les espaces destinés aux familles et aux enfants sont l’une des grandes nouveautés de la saison 2014 / 2015 à Grandvalira. Le Domaine de la Neige veut encourager le tourisme familial et le consolider avec des services novateurs et une offre unique dans le Sud de l’Europe. Cette année, les enfants auront l’embarras du choix pour s’amuser sur la neige avec de nouveaux espaces de loisirs spécialement conçus pour eux et leurs parents.

 

MONT MAGIC : DU JEU A L’ETAT PUR !


L’espace familial Mont Magic est la grande nouveauté junior de la saison à Grandvalira. Situé dans le secteur de Canillo, sur une surface de 3 hectares, il s’inspire de la légende de Tamarro, un animal imaginaire de la mythologie andorrane.

Tout au long des pistes à thème, les enfants de 3 à 10 ans pourront s’amuser dans les forêts enneigées en quête de personnages féériques, parfois immobiles, parfois interactifs (fées, lutins, etc.). Ils découvriront au fur et à mesure de leur descente différentes activités telles que la Maison de la Sorcière où ils pourront entrer directement à ski, des tunnels, des toboggans sur neige ou encore un arbre qui saluera les plus petits.

Les parents, quant à eux, pourront se détendre dans les zones aménagées à cet effet pendant que leurs enfants joueront dans le circuit.

Cette nouveauté, divisée en 3 zones (initiation, progression et haut niveau de ski) fait de Grandvalira l’espace ludique le plus grand du Sud de l’Europe.

 

IMAGINARIUM POUR VIVRE DES AVENTURES FÉERIQUES…


Inaugurée en 2012, l’Expérience Imaginarium est un espace pensé et conçu pour les jeunes enfants. Jusqu'à la saison dernière, Grandvalira disposait de trois circuits Imaginarium dans le secteur de Grau Roig où les enfants pouvaient jouer avec la neige tout en apprenant à skier.

Cette année, l'offre s'élargit avec deux nouveaux circuits dans la station :

le circuit du super-tunnel (« Supertúnel ») dans le secteur d'Encamp où les enfants pourront s’aventurer dans des tunnels de 10 mètres de long en compagnie de différents personnages.

le circuit de la forêt enchantée (« Bosque encantado ») au Pas-de-la-Case, où les enfants skieront dans un paysage féérique au milieu des arbres, des champignons magiques et des personnages Imaginarium.


L’Imaginarium Park ouvre également ses portes dans le secteur de Grau Roig avec des activités d’aventure telles que le tubbing, la tyrolienne ou les mini-motos-neige. Surveillé par des moniteurs, cet espace est le nouveau spot des plus jeunes et est idéal pour s’amuser après une journée de ski. De nombreuses animations autour des personnages d’Imaginarium y seront également proposées.

Enfin, Grandvalira inaugure cette saison un mini snowpark dans le Jardin de Neige de Grau Roig pour permettre aux plus jeunes de s’initier au freestyle.

 

BABABOOM CIRCUS POUR APPRENDRE EN S’AMUSANT !


Afin que les enfants de moins de 12 ans s’initient à toutes les disciplines des sports d’hiver, Grandvalira a créé Bababoom Circus.
Sous la surveillance de l’équipe de moniteurs de l’École de Ski et Snowboard ou accompagnés d’un adulte, ils découvrent les secrets des sports de neige dans un décor amusant et interactif.

Conçu sur la thématique du cirque, ce vaste espace intègre différents éléments ludiques et décoratifs tels que des émetteurs de bruits d’animaux, généralement présents dans les spectacles de cirque.