Avec une fréquentation stable durant les 2 semaines de fêtes de fin d’année versus 2013 (noël : 70% / jour de l’an : 83%), les stations du Val d’Allos ont su conservé le cap.

 

Un peu de ski et beaucoup d'activités palliatives


Les acteurs de la montagne du Haut-Verdon ont concentré tous leurs efforts afin de proposer aux hivernants les meilleures conditions de séjour possibles. Les équipes du Domaine Skiable ont produit de belles quantités de neige de culture lors des rares épisodes de froid et ont su préparer quelques belles pistes sur les secteurs exposés à l’ubac après la chute de neige providentielle du samedi 27 décembre. Ainsi 800 m de dénivelé étaient proposés aux skieurs.

Le montagnard a toujours su s’adapter aux conditions particulièrement exigeantes de son milieu naturel : la semaine de Noël a été de nouveau le théâtre d’une scène d’adaptation très appréciée des vacanciers dans le Val d’Allos tant les activités palliatives au manque de neige étaient nombreuses et variées : mini-golf, tennis, échiquier géant, jeux pour enfants, tyrolienne, balades accompagnés à cheval puis en raquettes une fois la neige atteinte, sans parler de la luge sur rails multi-saisons Verdon express, sur-fréquentée pour l’occasion.