Cinquante ans après le premier téleski installé en 1964, la station des Menuires fêtera ses 50 ans cet hiver. Le RDV est donné le jeudi 12 février 2015 pour un show détonnant sur la Croisette.

L’occasion de retracer l’évolution architecturale de la station par le biais d’un son et lumière en référence au célèbre peintre Piet Mondrian , l’un des pionniers de la peinture abstraite.

En effet, ce qui frappe au premier abord en arrivant aux Menuires c’est l’architecture... Brelin, Les Lauzes, Le Pelvoux, Neige et Ciel, ... ces bâtiments érigés lors de la construction de la station, en 1965, dans le cadre du Plan Neige. A l’occasion du 50 ème anniversaire des Menuires, Serge Matry, scénographe de renom, a imaginé en étroite collaboration avec la station une mise en lumière exceptionnelle des bâtiments de la Croisette.

 

Pour ses 50 ans, la station des Ménuires s'offre un son et lumière de haute voltige


Mondrian, Kandinsky, Malevitch et les peintres de l’abstraction sont à l’honneur pour les 50 ans de la station.
Ce jeudi 15 février l’architecture orthogonale de la Croisette sera éclaboussée d’un tourbillon de couleurs grâce à un son et lumière de haute voltige.

Le bouquetin, emblème de la station, sera également au cœur des festivités. Par un jeu de lumières, il dévalera en troupeau la montagne pour se fondre dans le public venu en nombre. Une musique créée pour l’occasion par le compositeur André Fisichella accompagnera le jeu des lumières passant d’une symphonie à une ambiance tribale explosive !

Ce show aux mille couleurs a été imaginé par 4 personnes complémentaires et spécialistes de la fête des lumières à Lyon : Serge Matry, Arnaud Douchet, Joël May et André Fisichella.

Spectacle ouvert à tous, jeudi 12 février à partir de 19h, La Croisette aux Menuires.
Plus d'infos sur www.lesmenuires.com

 

Un jeu-concours pour gagner un forfait de ski valable 50 ans


Pour les 50 ans des Menuires, la station fait gagner un forfait de ski valable 50 ans, d’une valeur de 45 700 €.
Pour participer, il suffit :

- de se rendre sur l’espace jeu du site Internet de l’Office de Tourisme des Menuires
- de répondre aux 3 questions portant sur la station, et de saisir ses coordonnées.

Un tirage au sort sera effectué sur toutes les bonnes réponses pour désigner le Grand Gagnant le 2 février à 18h30. Ce dernier sera convié à recevoir son lot aux Menuires le 12 février 2015, jour de fête des 50 ans de la station.