Du 25 au 28 janvier 2015, le 22ème Trophée Mer Montagne réunira durant 4 jours l’élite de la Mer et de la Montagne.

Champions du monde, vainqueurs des plus mythiques courses au large, recordmen de tous les défis, summiters des plus hautes montagnes du globe ou des faces les plus engagées, aventuriers autant que sportifs, ces athlètes hors du commun échangent spontanément leurs expériences et partagent avec le grand public et les enfants, les récits de leur vie palpitante.

 

Programme du Trophée Mer Montagne 2015


Pendant 4 jours, les équipes composées d'un marin, d'un montagnard et d'un enfant de la station s'affrontent lors d'épreuves tant sportives qu'originales, imaginées par Eric Loizeau et les organisateurs de la station sur le magnifique terrain de jeux qu’offrent le Corbier et le domaine des Sybelles.

Optimist sur neige, sky race, biathlon, freeride, pétanque sur neige, slalom géant, transtation... départageront ces compétiteurs dans l'âme.


Dimanche 25 janvier :
- Prologue OBUT à 16h sur le Front de Neige du Corbier

Lundi 26 janvier :
- Spéciale 1 - TRANSTATION sur le domaine des Sybelles 9h-15h
- Spéciale 2 - SKY RACE départ 19h sur le Front de Neige du Corbier

Mardi 27 janvier :
- Spéciale 3 - SKI ALPINISME le matin à Saint Sorlin d'Arves
- Spéciale 4 - FREERIDE l'après-midi
- Spéciale 5 - OPTIMIST SUR NEIGE à 17h au Corbier
- Soirée Débat "Défis Ultimes"* (plus d’infos ci-dessous)

Mercredi 28 janvier :
- Spéciale 6 - SLALOM GEANT à 9h sur secteur La Toussuire
- Spéciale 7 - BIATHLON à 14h sur le Front du Neige du Corbier
- Spéciale 8 - SLALOM PARALLELE à 17h au Corbier
- REMISE DES PRIX à 18h30 sur le Front de Neige du Corbier

 

Les champions présent sur le Trophée Mer Montagne 2015


Seront présents au Trophée Mer Montagne du 25 au 28 janvier 2015 (et seront associés en binôme par tirage au sort):

Chez les Montagnards :
Luc ALPHAND, Sylvie BECAERT, Sandrine AUBERT, Aurélien DUCROZ, Daniel DULAC, Aymeric CLOUET, , Corinne FAVRE, Sébastien de ST MARIE,  Patricia CHAUVET, Pascal BUDIN, Adrien COIRIER,  Julie DUVILLARD, Syndiely WADE, Nicolas FABBRI, Erwann LE LANN,  Tony SBALBI, Guillaume VALLOT.

Chez les Marins :
François GABART,  Yves LE BLEVEC, Romain ATTANASIO, Yannick BESTAVEN, Jérémie BEYOU, Jean-Pierre DICK, Fabienne D'ORTOLI, Thierry DUBOIS, Yann ELIES, Armel TRIPONT, Clémentine LUCINE, Christopher PRATT, Lalou ROUCAYROL, Perrine VANGILVE, Nicolas BOIDEVEZY, Tanguy DE LAMOTTE.

 

Trophée Mer Montagne : Quand les champions échangent avec le grand public


Comme chaque année le trophée Mer Montagne propose un moment d’échange entre le grand public et les grands noms de la Mer et la Montagne présents au Corbier. Cette année le thème est : les défis Ultimes, avec comme illustration :

➽ Maewan Adventure Base, un projet mené par Erwann Lelann entouré de nombreux montagnards et marins du trophée dont le défi est de réaliser un tour du monde en 4 ans sur un voilier de 38 pieds, avec des étapes "montagne" dans les coins les plus reculés de la planète. L’illustration parfaite de l’esprit de cette manifestation qui depuis plus de 20 ans contribue à la rencontre entre sportifs de haut niveau des deux milieux que sont la mer et la montagne.

➽ Les multicoques Ultimes : naviguer en solitaire sur des multicoques géants avec en point d’orgue une course autour du monde, voilà un projet dans lequel se sont lancés plusieurs marins du trophée Mer Montagne (François Gabart, Tanguy de Lamotte...). Comprendre les enjeux techniques, humains et financiers pour relever un défi jamais tenté. Des réponses que le collectif Ultime, présent toute la semaine au Corbier, apportera en live et qui transporteront, c’est certain, l’auditoire aux confins du rêve qui porte chaque marin engagé dans cette nouvelle conquête des mers.