Au Val d’Allos depuis aujourd’hui, les acteurs des stations ont retrouvé le sourire. En effet ce vendredi, la neige fait son grand retour sur les pistes de ski de La Foux et du Seignus.

Les chutes de neige ont débuté dans l’après-midi et devraient redoubler de vigueur dans la nuit. On comptabilise à 15h 10 cm de poudreuse à 2200m d’altitude et les prévisions météorologiques annoncent 25 cm à 1800 m, entre 40 cm et 60 cm à 2000 m et jusqu’à 80 cm au-dessus de 2200 m d’altitude.

Le froid s’installant dans la foulée, les nombreux enneigeurs prendront le relai afin de stabiliser ce manteau neigeux si précieux en station. De nouvelles dégradations sont prévues en début de semaine prochaine, ce qui renforce l’optimisme de tous les professionnels du Val d’Allos.

Attention toutefois, en dehors du domaine sécurisé, ces récentes chutes de neige signifient également un risque d’avalanche marqué, de même sur les routes d’altitude la vigilance est à nouveau de mise et les équipements spéciaux fortement recommandés.