Besoin de vacances ? Désir de se retrouver en famille ? Envie d’un grand bol d’air et de glisse pour petits et grands ? Laissez-nous vous présenter Samoëns, la station-village authentique qui n’a rien à envier aux grandes stations.

 

Samoëns, station rattachée au 4ème plus grand domaine skiable de France


Située à seulement une heure de Genève, la station de ski de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre. Tout au long de l’année, Samoëns est une vitrine du bien-vivre à la française et veille avec attention à l’art de vivre septimontain.

Cette station-village à taille humaine est située au cœur du Grand Massif dans les Alpes. Reliée au 4ème plus grand domaine skiable de France et avec un sommet à 2500 mètres : c’est neige garantie ! Cette liaison vous fait profiter de 144 pistes ainsi que d’un panorama imprenable sur le Mont Blanc et Chamonix.

 

Samoëns, la station qui pense aux familles


Samoëns offre des activités idéales en famille : une patinoire de 1000m2, des sessions de batailles de boules de neige au cœur du village, des sorties raquettes ou balades en chien de traîneaux … C’est le lieu où il faut être pour profiter de vos bambins en s’amusant.

La station propose des offres attractives pour les familles : à Pâques, les parents skient au prix des enfants ; une remise de 10 % accordée pour tout achat de 4 forfaits Grand Massif d’une durée de 6 à 14 jours consécutifs ; les forfaits Grand Massif gratuits pour les enfants de moins de 5 ans et les seniors de plus de 75 ans.

 

Samoëns dispose d'un des plus grands espaces débutants de France


Samoëns a pensé aux débutants, petits et grands, en mettant à disposition le plus grand espace débutant de France. Les skieurs en herbe peuvent alors s’adonner aux premiers plaisirs de la glisse dans de bonnes conditions.
Le parcours Septisnake simple fait partie des aménagements les plus appréciés des petits et de leurs parents. Le slalom est installé sur l’une des pistes vertes du domaine, au cœur de la zone débutant. C’est le lieu idéal pour apprendre à tourner, maîtriser sa vitesse tout en s’amusant.

Pour couronner le tout, les prix des forfaits sont adaptés à leurs besoins : à Samoëns, on ne paye que ce que l’on ski !

 

Plus d’informations : www.samoens.com