A l'occasion de la 3ème journée sécurité Safety Day qui aura lieu le 24 février aux Arcs, les professionnels informeront les skieurs sur la sécurité en ski.

 

Safety Day : Une initiative sécuritaire des magasins Skiset


En partenariat avec la station des Arcs et ses fournisseurs, le groupe Skishop et ses magasins Skiset des Arcs et de Vallandry organisent mardi 24 février, la 3ème édition de L.A. Safety Day (Les Arcs Safety Day).
Le pro-rider parrain de l’événement Adrien Coirier et les professionnels de la montagne se réunissent pour faire de la prévention sur les dangers de la montagne auprès du grand public. Cet événement est entièrement gratuit.

Connaître les risques et savoir les anticiper
Malgré le danger que représente la pratique du ski hors-piste, cette dernière se démocratise. Les professionnels ont donc choisi de communiquer auprès du grand public pour faire connaître les bons gestes et les bons réflexes.

Rencontrer les professionnels du sauvetage en montagne
Pendant toute la journée des animations gratuites pour tous vous permettront de découvrir le travail :
- des pisteurs secouristes, qui sont là pour donner les informations nécessaires : état du manteau neigeux, risques d’avalanches… Il ne faut pas hésiter à venir leur demander conseil avant chaque sortie ;
- des maîtres-chiens et de leur compagnon, qui feront des démonstrations de dextérité et de recherche de victimes d’avalanche.

Tester les équipements
Adrien Coirier, pro-rider, enseignera la bonne utilisation des outils de recherche en avalanche.
Et avec les magasins Skiset vous pourrez tester les équipements de 28 marques présentes sur le village.


Rdv de 9h30 à 16h30 aux Arcs (Col de la Chal, Sommet de Transarc et Arcabulle)