Entre le Festival Rock The Pistes et les nombreuses fêtes sur les terrasses qui s’animent dès 15h avec live music et dj mix, en mars à Avoriaz il règle une ambiance de folie !

 

Entre festival et après-ski au soleil à Avoriaz


Avoriaz est exposée sur un plateau plein sud et bénéficie d’un ensoleillement généreux du lever au coucher. En mars, c’est la fête sur les terrasses qui s’animent dès 15h avec live music et dj mix. Une ambiance de folie qui fait chaque année de plus en plus de buzz...


Les 5 spots principaux de l’après-ski en extérieur à Avoriaz :

Le bistro : Une immense terrasse de bois aux coeur de la station piétonne. Les chanteurs du « Quai » (Saint-Tropez) mettent le feu chaque après-midi avec les interprétations des gros succès du moment.

Chez Lenvers - Le chalet d’Avoriaz : Précurseur à Avoriaz des après-ski festifs, il a su fidéliser une clientèle très hétéroclite qui aime se retrouver sur sa grande terrasse de bois et danser au son des groupes de rock installés sur une scène de neige face à l’immense bar extérieur ! Facile à trouver, au pied des pistes, un aigle géant en bois vous indique le chemin...

Le Globe Trotters : Ambiance « néo industrielle » décalée avec des DJ sur des dameuses... et anciens sièges de télésièges fixés sur la terrasse. La musique est bonne, bonne, bonne...les burgers aussi.

Aux trappeurs : Une immense terrasse, bars et crêperie extérieure... des DJ sur des scènes en vieux bois....et bien souvent au plus fort de l’après-midi, tout le monde sur les tables !!

Chez Flo : Dans son kiosque Autrichien, Flo a recréé l’ambiance festive des après-ski des stations du Tyrol, avec un savant mélange de musiques et de rencontres : on y croise les moniteurs, beaucoup de voisins suisses, les habitués d’Avoriaz, les voisins de Morzine venus par le téléphérique...

 

L'incontournable Festival Rock The Pistes


Pour la 5ème édition du festival, rendez-vous du 15 au 21 mars pour vivre cette expérience unique sur les pistes du domaine des Portes du Soleil.

Un concept unique : des concerts gratuits en journée sur des scènes éphémères en pleine nature sur le domaine skiable, accessibles à ski ... Le meilleur de la scène pop/rock francophone et internationale... Un festival unique en Europe accessible avec son forfait de ski ! La scène se déplace chaque jour pour une découverte originale du domaine skiable. Rendez-vous dès 11h30 sur les pistes pour un warm-up DJ set suivi du concert à 13h30.



Programmation du Festival Rock The Pistes 2015

15/03 : Brigitte à MORGINS
BRIGITTE ce sont 2 artistes qui forment un groupe de disco-divas ensorcelantes inspiré des années 70-80. Révélées au public dès leur premier album Et vous, tu m’aimes ?, les BRIGITTE ont été récompensées pour la tournée de cet album comme « groupe révélation scène » des Victoires de la Musique en 2012. A découvrir absolument sur scène !

16/03 : Charlie WINSTON à Avoriaz
Artiste anglais particulièrement apprécié par le public français, Charlie Winston revient pour une tournée européenne en 2015 à l’occasion de la sortie de son troisième et dernier album Curio City le 26 janvier 2015. Avec des accents électro inattendus, c’est un Charlie WINSTON heureux et en grande forme qui remonte sur scène.

19/03 : DUB INC. à Champéry / Les Crosets
Dub Inc. est devenu sans conteste, le groupe le plus emblématique du reggae made in France. Apportant un vent de fraîcheur incontesté, ses musiciens et chanteurs se sont imposés depuis 10 ans comme un véritable fer de lance de la scène française. Leur énergie en live est un vrai bonheur !

20/03 : SELAH SUE à Morzine / Les Gets
Après deux années de tournée mondiale de plus de 200 dates (Europe, USA, Amérique du Sud), Selah Sue sort de studio et prépare maintenant son grand retour. Son nouvel album est attendu le 30 Mars et ses premiers titres seront joués en live à Rock The Pistes.

21/03 : THE Dø à Châtel
Six ans après le succès de leur premier album, THE Dø revient avec Shake Shook Shaken, un cocktail musical florissant qui réunit tout ce qui nous fait vibrer dans les musiques actuelles : du groove, du rock, de la pop, de l’électro, et une orchestration symphonique portée avec grâce par la voix lumineuse de la chanteuse Olivia Merilahti.