Millet, leader dans les équipements techniques de montagne, poursuit sa stratégie de développement de points de vente en partenariat avec des détaillants. Quatre nouveaux MILLET EXPERT SHOPS ont ouvert cet hiver (Les 2 Alpes, Val Cenis, Pau, Montbrison). Dans cette même dynamique, Millet inaugurerait ce 27 Février son nouveau concept à Chamonix.

 

Inauguration du MILLET EXPERT SHOP de Chamonix


Frédéric Ducruet (Millet), Jean-François Coquoz (Directeur du Millet Expert Shop), ainsi que des conseillers techniques de la marque étaient présents (Philippe Batoux, Lionel Pernolet et Jean Annequin entre autres): un moment privilégié de partage et de convivialité au cœur de la capitale mondiale de l’Alpinisme!

Pour l’inauguration, David Ravanel, le Président de la Compagnie des Guides de Chamonix avait apporté le drapeau officiel de la première expédition française du 3 juin 1950 au sommet de l'Annapurna. Celui que Hertzog brandissait au sommet en une de Paris Match! Un grand moment d'émotion lorsqu’il a raconté à tous comment ce drapeau lui avait été remis pour que la Compagnie puisse conserver la trace de cet évènement unique.

Rappelons que Millet est partenaire depuis plusieurs années de la Compagnie des Guides de Chamonix. Ces guides accompagnent la marque dans une démarche de recherche et développement continue avec les bureaux d’études.

Millet confirmera en 2015 sa stratégie de développement à l’international en déployant ce même concept à travers l’Europe (Alpisport Namur en Belgique; El Corte Inglés Barcelone; Alpi trail Puidouix en Suisse; Magic Mount Bergsport-Globetrotter Konstanz en Allemagne).