Samedi 28 mars se déroulera le 6ème Derby du Pic. Tous les types de glisse sont autorisés : skis et snowboards bien entendu mais également télémarks et monoskis. Epreuve de glisse en haute montagne inscrite au Trophée des Derbys, cette course chronométrée qui s'étend sur un dénivelé de 1 500 mètres, est ouverte à tous, licenciés ou non.

 

Le Derby du Pic du Midi s'associe au Derby de la Grave


Afin de professionnaliser et d'accompagner le développement de cette course, l'Association du Derby du Pic a été créée. Elle est présidée par l'enfant du pays, Mathieu Crépel. Les organisateurs du Derby du Pic se sont ensuite rapprochés de l'Association du Derby de La Grave dans les Alpes et d'Horizon Events.
L'Association du Derby du Pic a confié à ce dernier l'organisation du Derby pyrénéen. Leur savoir faire et leur expérience sont des atouts indéniables pour le succès de cette 6ème édition.

 

Au Derby du Pic du Midi, l''important c'est d'arriver en bas !


Le principe de cette course est simple. Le départ s'effectue du Pic du Midi par vague de quatre concurrents, le meilleur temps à l'arrivée en bas gagne... Les participants choisissent leur moyen de descente (ski, snowboard, télémark, monoski) et l'itinéraire le plus opportun pour gagner la course. Ils doivent rejoindre l'arrivée le plus rapidement possible. Aucune porte ni tracé ne sont imposés en dehors de quelques passages interdits pour raison de sécurité.

Les 3 meilleurs temps dans chaque catégorie (hommes, femmes, papy riders / engins de glisse,) sont récompensés. Cette année, pour la première fois, les participants peuvent s'inscrire par équipe (3 personnes) concourant sur 3 engins de glisse différents. Le temps de l'équipe sera calculé par l'addition des 3 temps !

 

Informations et inscriptions au Derby du Pic du Midi


Renseignement sur n-py.com ou picdumidi.com - 0 820 208 707 (0,09 €TTC/min) - derby@n-py.com
Port du casque obligatoire, protection dorsale ou sac à dos, DVA, pelle et sonde.