Au Printemps, the fun goes on* au Domaine de la Neige. La plus grande station de ski du Sud de l’Europe regorge d’activités pour prolonger le plaisir de la neige à l’arrivée de la nouvelle saison. Ski de montagne, mushing, raquettes, alpinisme,... l’aventure est loin d’être terminée à Grandvalira.

 

DES ACTIVITÉS POUR TOUS LES ÂGES & TOUS LES NIVEAUX


snow tubing à GrandvaliraLE TUBING, pour rejouer Rasta Rockett !
Idéal pour tous les âges, le Snow Tubing est une activité de plein air qui ravira toute la famille. Assis sur une bouée, petits et grands dévalent des pistes aménagées pour la discipline, en toute sécurité. Tels des athlètes de bobsleigh, les participants se lancent sur un circuit constitué de murets, de bosses et de virages pour vivre des sensations inédites et profiter de la neige au cours d’une attraction originale.

mushing à GrandvaliraLE MUSHING, RDV insolite avec le meilleur ami de l’homme
Le mushing est une activité idéale pour tous ceux qui aiment les chiens et les paysages incroyables. Grandvalira propose des promenades en traineaux, tirés par des chiens, pour vivre une expérience inoubliable en famille ou entre amis. Menés par un guide, les apprentis mushers découvrent comment diriger leur meute de chiens et arpentent les chemins enneigés à travers les forêts de Grandvalira.

raquettes à neige à GrandvaliraLES RAQUETTES, pour découvrir la montagne autrement
Chaussés de raquettes de neige, les randonneurs découvrent les paysages et les lacs gelés sur les sentiers blancs de Grandvalira. Accompagné d’un guide passionné, chacun trouvera l’excursion la plus adaptée avec des promenades de tous niveaux pouvant durer 1, 2, 3 ou 5 heures.



LE SKI DE MONTAGNE, pour une ascension vers les sommets les plus emblématiques d’Andorre
Grandvalira propose cinq circuits différents pour les passionnés de ski de montagne.
L’activité s’adapte à tous les niveaux d’exigence physique et technique. Cette année, les circuits sont équipés d’un système permettant de chronométrer les utilisateurs. Sur demande, le skieur peut obtenir un tracker et participer à une compétition en ligne (Randonee Challenge).

De l’aventure jusqu’au bout de la nuit!
Pour faire durer le plaisir et surtout faire vivre à ses visiteurs des moments inoubliables, Grandvalira propose un safari nocturne en dameuse dans les coins les plus reculés de la station. Le Domaine de la Neige offre également la possibilité de conduire un traineau tiré par des chiens ou une motoneige au clair de lune. Au programme: coucher du soleil et lever de la lune entre les sommets.

 

DES ACTIVITÉS POUR LES PLUS TÉMÉRAIRES


motoneige à GrandvaliraLA MOTONEIGE, moteur de l’adrénaline
Les forêts de Grandvalira abritent des circuits idoines pour se balader en motoneige, de jour comme de nuit. Réservée aux personnes majeures ou aux enfants accompagnés d’un adulte, cette activité procure de bons moments d’adrénaline grâce à la vitesse que peuvent atteindre les véhicules et offre des paysages spectaculaires en dehors de sentiers battus.

héliski à GrandvaliraL’HÉLISKI, des sensations entre ciel et terre
Cette activité est la formule la plus rapide pour faire du hors piste et dévaler les pentes dans la poudreuse. Les skieurs arrivent en haut des sommets à bord d’un hélicoptère et descendent en traversant des endroits sauvages hors des sentiers battus (et balisés). Cette activité est destinée aux skieurs qui possèdent un bon niveau en parallèle sur piste rouge, un peu d’expérience en ski hors-piste et qui veulent se faire plaisir.

L’ALPINISME, pour gravir les sommets
Grandvalira a mis à disposition des amateurs de ski de montagne et de freeride une zone d’initiation à l’alpinisme. Les sportifs peuvent y pratiquer l’escalade sur glace et rocher, des ascensions avec des crampons et des piolets... L’accès à cette zone peut se faire avec un guide de haute montagne pour une demi-journée ou une journée complète.

LE PARAPENTE, la montagne est belle vu du ciel
Le Domaine de la Neige offre la possibilité à ses visiteurs de pratiquer une descente en parapente depuis les plus hautes cimes du domaine. Accompagné d’un moniteur expérimenté, le participant vit des sensations inédites et profite de vues spectaculaires.

 

DES ACTIVITÉS POUR PROLONGER LE PLAISIR...


PISTE NOCTURNE, La Solana au Pas-de-la-Case
Grandvalira mise sur le ski à toutes heures et illumine, à la nuit tombée, la piste de ski La Solana/Tubs dans le secteur du Pas-de-la-Case. Deux jours par semaine (les jeudis et samedis) de 17h00 à 20h00, la station ouvre ainsi son télésiège afin d’offrir aux skieurs quelques heures supplémentaires de sport. Pour compléter cette offre, le restaurant Cala Bassa Beach Club-Costa Rodona ouvre également en soirée pour régaler les vacanciers.

L’ABARSET, pour finir la journée en musique
L’Abarset est devenu le spot de référence pour finir la journée à Grandvalira. À la fermeture des pistes, tout le monde se donne rendez-vous dans cette cabane située au pied d’El Tarter. Du jeudi au dimanche, de 17h00 à 21h00, sa terrasse extérieure accueille une foule de skieurs qui veulent couronner leur journée dans la neige de quelques verres et de succulents apéritifs. Des concerts sont programmés pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne musique.