Le 25ème Trophée Bauer des Petits Champions (ple plus grand rassemblement européen de hockey sur glace mineur) se tiendra à Orcières Merlette 1850 du 24 au 26 avril 2015.

 

Trophée des Petits Champions édition 2015


Le Trophée BAUER des Petits Champions se déroulera du 24 au 26 avril sur les patinoires d'Orcières Merlette 1850 (catégorie Poussins), Gap (catégorie Benjamins) et Briançon (catégorie Moustiques).
Près de 350 enfants de 10 à 11 ans feront vibrer la patinoire d'Orcières tout le week-end, en enchaînant 150 matchs ! Au total, ce sont 1 000 jeunes hockeyeurs qui joueront en simultané sur les 3 patinoires.

A Orcières, 4 poules de 8 équipes ont été constituées. Ces 32 équipes venues de France, d'Italie et de Suisse, s'affronteront au sein de leur poule respective, et les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les ¼ de finale. Ces matchs, d'une durée de 20 minutes, auront la particularité de se jouer à 3 contre 3 (en plus du gardien) sur un tiers de la patinoire, afin de privilégier les actions et le jeu technique.

Ce rassemblement, organisé par l'APH (Association de Promotion du Hockey), est coordonné par Philippe Rey à Orcières. Pour cette 25e édition, le talent des jeunes hockeyeurs sera une fois de plus démontré, notamment lors du match des Mini Stars au cours duquel les meilleurs joueurs français pourront se mesurer à leurs adversaires venus de toute l'Europe.

Les petits champions devront dévoiler leur plus beau jeu devant un public qui se passionne toujours plus pour ce sport, tout particulièrement depuis la victoire récente des Rapaces de Gap en ligue Magnus (Championnat de France de hockey sur glace).

Des étoiles plein les yeux, les jeunes hockeyeurs tenteront eux aussi de briller lors du Trophée BAUER des Petits Champions, à l'instar de leurs idoles.

 

Programme du 25ème Trophée BAUER des Petits Champions


Catégorie « Poussins » - Patinoire du Complexe de Loisirs et de Détente d'Orcières
Accès gratuit à l'ensemble des matchs

Vendredi 24 avril :
- De 12h30 à 21h45 : matchs de qualification « Poussins »
- 16h45 : cérémonie d'ouverture et présentation des équipes.

Samedi 25 avril :
- De 8h00 à 19h00 : matchs de qualification « Poussins »
- 20h30 : match des « Minis Stars » : sélection française contre sélection étrangère.

Dimanche 26 avril :
- De 8h00 à 16h00 : phases finales « Poussins »
- 17h45 : FINALE « Poussins » suivie de la remise des récompenses.