Le ski de printemps en mars et en avril est une vraie possibilité dans les régions d'[R2593R, Alta Badia] et de [R1610R, Val Gardena] des Dolomites italiennes, grâce à des chutes de neige sans précédent cet hiver. Les pentes au-dessus de Corvara, Selva sont couvertes de 2 mètres de neige. Les remontées seront ouvertes jusqu'au weekend de Pâques, du 11 au 13 avril, et fermeront le 14 avril. Deux forfaits spéciaux à tarifs réduits sont offerts à Alta Badia et à Val Gardena du 14 mars jusqu'à la fin de la saison. Ces forfaits sont valables chez de nombreux hôtels et maisons d'hôtes.

La promotion Super Kids Dolomiti offre l'hébergement gratuit aux enfants âgés de moins de huit ans (nés après le 29/11/00) ; les enfants entre 8 et 12 ans bénéficieront d'une réduction de 50%. Pour cela, les enfants doivent partager une chambre avec deux adultes pour sept nuits, soit en bed & breakfast, soit en demi-pension. Il y a également des réductions sur les écoles de ski ainsi que sur la location de matériel.

Le Dolomiti Super Sun offre sept nuits pour le prix de six ; les visiteurs peuvent faire l'achat d'un forfait ski de six jours pour le prix de cinq. Consultez leur site web pour plus de renseignements sur les forfaits disponibles (section ‘offres spéciales').

Les longues journées ensoleillées de mars et d'avril sont parfaites pour le type de ski qu'offrent les Dolomites. Le matin, profitez du confort des téléphériques modernes, glissez sur les pistes damées de niveau moyen, ou sur les pistes de la coupe du monde à Gran Risa et Sasslong. Passez un déjeuner tranquille sur la terrasse ensoleillée d'un rifugio accueillant, où de bons plats, du bon vin, et un paysage montagneux vous attendent. La cuisine est très variée, passant de la haute gastronomie à la bonne nourriture de montagne tyrolienne.

Les gourmets skieurs apprécieront le Club Moritzino à Piz La Ila à Alta Badia, où les fruits de mer frais sont livrés chaque jour de Venise. Les huîtres sont une spécialité rare à Rifugio Col Alt ; quant au Rifugio Emilio Comici à Piz Sella, Va Gardena, son menu est impressionnant. Pour une ambiance traditionnelle et des plats typiquement ladins, tels que le Knödel-tris - quenelle savoureuse - , rendez-vous à Ütia l'Tama sur les pentes de Santa Croce ou à Daniel Hut, à Seceda près d'Ortisei.

L'Italie adore les enfants, et les enfants adorent la pizza et les spaghettis - deux plats toujours faciles à trouver ; et Saraghes Hut à Alta Badia et Sanon Hut à Alpe di Siusi sont tous deux très accessibles, même pour les plus jeunes débutants.