Les athlètes de sports extrêmes se rendront à [R106R, Chamonix] pour les Nissan Outdoor Games les 20 et 21 février 2009. Les professionnels du ski, snowboard, alpinisme, parapente, et base jump participeront à cette compétition de films et de photos.

C'est le plus grand événement en plein air d'Europe ; les Outdoor Games allient les performances sportives d'athlètes professionnels à la dimension créative et artistique d'un festival de films et de photos. Pendant les sept jours précédant l'événement, les jeux d'hiver accueilleront 60 athlètes, photographes, et caméramans en provenance de toute l'Europe et des Etats-Unis qui feront face au challenge.

Quel challenge? Réaliser 20 photos et un court-métrage de cinq minutes combinant base jump, parapente, alpinisme, ski, et snowboard. Le meilleur film sera évalué sur la photographie, le scénario et la performance des riders.

L'action débute le vendredi 20 février avec le ‘Outdoor Games Village' dans le centre ville. Cet événement s'ouvre à toute la famille avec un mur d'escalade, des concerts, grands écrans, et spectacles aériens avec des figures de voltige exécutées par des parapentistes, speedriders, et base jumpers. Le gagnant de « l'Aiguille d'Or » sera annoncé samedi soir.

Chamonix Mont-Blanc se trouve à 88km de l'aéroport international de Genève, 220km de l'aéroport de Lyon Saint Exupery, et 171km de l'aéroport de Turin-Caselle.