Le Festival Altitude retourne à [R598R, Méribel] avec du stand up, des DJs internationaux, et des compétitions « slopestyle ». « Le festival de comédie le plus grand et le plus réussi des Alpes », selon le British Ski Club, aura lieu du 28 mars au 3 avril 2009.

Il y aura de nombreux concerts et performances musicales dans les bars de Méribel - certains seront gratuits, d'autres non. Il y aura également au programme des compétitions de ski et de snowboard, y compris big air, boardercross, slopestyle, slalom géant classique, et des batailles de boules de neige, du parachutisme, et courses à trois jambes.

Une autre activité très populaire a Méribel cette saison est le Moon Camp - une semaine de stages freestyle en pension complète et forfait de ski pour €785 ; les stages ont lieu du 21 au 28 mars, et du 28 mars au 4 avril.

Méribel se trouve au cœur des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde avec 375 miles de pistes. La station-même a 94 miles de piste, dont : 9 pistes noires, 23 rouges, 36 bleues, et 8 vertes. Méribel est réputée dans le monde pour ses deux pistes olympiques et deux stades de slalom.

Les pentes sont reliées par 15 télécabines à grande capacité, 19 télésièges, 14 remontées, et 8 tire-fesses. Les pistes reçoivent une quantité de neige fiable, et bénéficient également de 685 canons à neige.