Pour sa 3ème édition, le Samoëns Trail Tour 2015 se déroulera les 20 et 21 juin prochains et proposera 4 parcours, dont une nouveauté  cette année, la Verticale du Criou : un parcours de 3,3 km avec un dénivelé positif de 1450 mètres. Cet événement dédié aux passionnés de course, promet de belles sensations dans un décor à couper le souffle ! 

 

Samoëns Trail Tour : 115 km de course pour 9650 m de dénivelé


Durant deux jours, quatre courses seront proposées aux coureurs chevronnés.
La nouvelle épreuve de « La Verticale du Criou »  se déroulera la veille du Trail. Les trois autres épreuves ont fait également peau neuve avec un changement total de parcours, allant de 18 km pour le « Trail Découverte », 31 km pour le « Tour du Giffre » et jusqu’à 65 km pour le « Tour du Haut Giffre ».

Cumulant au total 115 kilomètres de course et 9650 mètres de dénivelé, le « Samoëns Trail Tour » est très apprécié pour les magnifiques décors qu’il traverse. Les trailers pourront ainsi découvrir plusieurs sites remarquables, avec notamment un passage sur le parcours de la majestueuse Montée des Cascades. Des paysages tous aussi surprenants les uns que les autres seront au rendez-vous, d’admirables panoramas seront ainsi la récompense des trailers une fois aux sommets.

Le « Samoëns Trail Tour » a l’honneur et le privilège d’avoir depuis le début de l’aventure un parrain de renommée internationale dans le monde du trail : Dawa Dachhiri Sherpa, coureur d’ultra-trail et fondeur népalais qui a remporté des centaines de courses dont le mythique Ultra-trail du Mont-Blanc.

Informations des 4 courses :
- Verticale du Criou : 3,3 km / 1450 D+
- Tour du Haut Giffre : 65 km / 4800 D+
- Tour du Giffre : 31 km / 2200 D+
- Trail / Rando Découverte : 18 km / 1200 D+

Tracés, dénivelés des différents parcours à découvrir sur www.samoens-trailtour.com

 

Retour en vidéo sur l'édition 2014 du Samoëns Trail Tour


 

A propos de Samoëns


Situé à seulement une heure de Genève, le village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal en hiver comme en été, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre.

Plus d’informations à propos de Samoëns sur www.samoens.com