Dans le respect de son environnement naturel unique et afin de rendre la montagne accessible à tous, Val d’Isère propose une multitude d’activités de mobilité douce, écologiques et durables dès cet été.

 

Val d'Isère mise sur la montagne pure et accessible à tous


Dès cet été, laissez-vous transporter vers les sommets grâce à la technologie électrique ! La mobilité douce débarque dans la station et à travers les sentiers. Pratique, saine et plus silencieuse, voilà une manière de se déplacer qui entre dans le quotidien de Val d’Isère par la grande porte : 1er Salon du Véhicule Électrique, E-Park, vélos électriques à disposition… Pour une montagne de sensations et de parcours accessibles au plus grand nombre sans troubler la nature.

E-PARK
Le premier territoire dédié aux deux roues électriques vous accueille tous les jours de l’été. Découvrez la puissance et l’agilité de ces véhicules, et restez bienveillants avec la montagne ! Sur la piste de la plaine de la Daille, initiez-vous ou affinez votre conduite. Du sable, des cailloux, des troncs et des passerelles sont autant d’obstacles à appréhender avec un moniteur diplômé. Avant tout agréable et ludique, l’activité a aussi pour but de découvrir la technologie électrique appliquée aux deux roues et de se familiariser avec les vélos et motos.

RANDONNÉES EN VTT ÉLECTRIQUE
Le VTT à assistance électrique met la montagne à votre portée. Une façon originale et confortable de découvrir la beauté du massif de la Vanoise. Apprenez à gérer votre effort et explorer la montagne en toute sécurité ! Avec le VTT électrique, profitez sans pédaler d’une belle randonnée sur des parcours dédiés. Le magnifique circuit des chapelles vous ouvre son sentier. Après lui, tous les chemins autorisés aux vélos sont ouverts aux VTT électriques ; pourrouler chaque jour vers l’inédit !

LA MONTAGNE À MOTO SANS IMPACTER LA NATURE
Il suffit d’être majeur et en possession de son permis 125 cm3 pour s’initier en matinée sur l’E-Park, avec un professionnel. Ensuite, les parcours sur les chemins autorisés sont systématiquement encadrés. Là aussi, on pilote en pleine nature selon son niveau et ses envies ; les motards de la première heure peuvent bien sûr exploiter les bolides de façon vraiment sportive.
Quoi qu’il en soit, piloter en pleine nature est un vrai plaisir !

 

1er Salon Le Salon du Véhicule Electrique de Val d'Isère


Le Salon du Véhicule Electrique inscrit la mobilité douce à Val d’Isère. L’évènement aura lieu du 16 au 19 juillet 2015 et s’ouvrira aussi à toutes les marques ayant un lien avec la mobilité plus écologique. Il regroupera une cinquantaine de marques automobiles, deux roues et skateboards électriques. Pas moins de 400 véhicules seront présentés. Une ampleur déjà phénoménale pour un premier salon qui permettra au grand public de découvrir les modèles et de poser toutes ses questions aux professionnels des marques, voire de préparer un achat. Les exposants ont finalement dès cette première année un accès direct à l’échange d’informations avec un grand nombre d’acteurs du secteur.

Particularité qui donne aussi son sens au SVE : on en profite pour explorer la montagne avec ces tout nouveaux véhicules, puisque les essais se déroulent grandeur nature sur des parcours de plusieurs dizaines de kilomètres. La réunion de tous ces pros de la mobilité écologique donne aussi l’occasion pour la station d’affirmer l’utilité de ce véritable projet de territoire qui dépasse bien sûr le cadre du SVE.

10 000 M2 D’EXPOSITION attendent visiteurs et professionnels sur cette première édition. Rendez-vous avec les animations du salon et l’exposition spéciale de véhicules de compétition.

POUR LES ENFANTS
Des animations pédagogiques et amusantes pour faire connaissance avec leurs véhicules de demain.

DES ESSAIS GRANDEUR NATURE
Le Salon du Véhicule Electrique est le meilleur lieu pour comparer et essayer les dizaines de modèles. Un centre d’essai est mis en place, des circuits sont à votre disposition pour tester et profiter des véhicules… Parce que les sensations de conduite se vivent grandeur nature,des kilomètres de route et pistes sont dédiés aux essaisdes voitures, motos, vélos, et de tous les véhicules écologiques présentés.

LE PRIX DESIGN CONTEST
Il sera remis à l’issue du salon par un jury d’experts qui choisiront les lignes les plus belles et les plus fonctionnelles parmi les véhicules présentés.

THIERRY HESSE, PORTE-PAROLE DU SALON
Le commissaire d’exposition du Salon International de l’Auto 2014 est le consultant spécial du premier Salon du Véhicule Électrique à Val d’Isère.