Tout se joue autour de la famille pendant la saison d’été à Val d’Isère : petite balade des chapelles ou autour du Lac de l’Ouillette, grande randonnée avec nuitée en refuge au coeur du Parc National de la Vanoise, le plein d’activités aux parcs des sports ou les fêtes du village, vous aurez le choix pour vos vacances avec toute la tribu !

Partez à la découverte de sa faune et flore abondantes ainsi que de ses paysages à couper le souffle. À pied, en moto, vélo ou voiture, à chacun son moyen de transport puisque la montagne à Val d’Isère est accessible à tous !

Bref : prenez un grand bol d’air pur et trouvez votre bonheur parmi les multiples opportunités que le charmant village avalin vous offre pendant l’été.

 

Des balades accessibles et adaptées à toute la famille


De nombreuses balades à faire en famille vous attendent à Val d’Isère. Balades à dos d’âne, circuit des chapelles, découverte du mythique Col de l’Iseran, observation de la flore et faune alpines avec le Parc National de la Vanoise : chaque membre de la tribu y trouvera son bonheur ! Vous pourrez aussi essayer les balades en VTT ou vélo électrique. Ou bien soyez malins : prenez les remontées mécaniques gratuites pour accéder à une vue à couper le souffle sans avoir à monter à pied !

DES TRÉSORS DE BALADES
L’Office du Tourisme met à votre disposition une carte des sentiers de randonnée autour de Val d’Isère… De 30 minutes à 8h de marche, 17 randos y sont ainsi décrites pour vous donner envie d’arpenter, pique-niquer, contempler !
Vallée Perdue, Vallée du Manchet, Col de la Bailletta, Lac de l’Ouillette, Sommet de Bellevarde : autant de lieux légendaires répartis entre le Parc National de la Vanoise et la Réserve Naturelle de la Grande Sassière. Le panneau des sentiers intervillages est aussi à votre disposition au centre de la station.

LE CIRCUIT DES CHAPELLES
C’est l’occasion de faire une belle promenade en découvrant le patrimoine local les mardis 21 juillet, puis les 4 et 8 août 2015. Découvrez l’authenticité, l’histoire, les anecdotes de Val d’Isère et de ses chapelles pendant les 4 heures d’une balade très accessible. En famille, profitez aussi du parcours d’orientation !

DÉCOUVERTE DU COL DE L’ISERAN
Chaque jeudi, venez découvrir la flore de haute altitude pendant une visite guidée d’une heure avec un accompagnateur montagne.

 

Le Lac de l’Ouillette


Bienvenue au Lac de l’Ouillette, lieu magique situé à 2500 mètres d’altitude sur le massif de Solaise et en même temps facilement accessible. Véritable source d’énergie et de sérénité, le Lac de l’Ouillette vous permettra de profiter d’un moment de détente en famille avec une vraie bouffée d’oxygène !

L’été, le Lac de l’Ouillette est le haut lieu de la pêche à la truite et vous accueille pour ses concours festifs les 14 juillet et 15 août et la fête de l’Ouillette le 23 août. Expérience insolite : laissez-vous emporter le 31 juillet par un concert de musique classique de l’Académie des Cimes en ce lieu magique!

Profitez d’une balade autour du lac pour admirer le panorama grandiose avec sa flore et faune alpine. C’est également l’endroit parfait pour un déjeuner en famille avec ses tables de pique-nique ou la terrasse du restaurant de l’Ouillette. Les enfants vont bien s’amuser dans cette bulle de bien-être en pleine nature !

Pour l’accès au Lac, vous aurez le choix : en voiture ou vélo par la route du Col de l’Iseran (13 km), en télésiège par le Solaise Express ou par les chemins de randonnée (2h30, 662 mètres de dénivelé).

 

Faites le plein d’activités en famille aux Parcs des Sports


Valeur sûre, les parc des sports du Centre et du Manchet proposent plus de 30 activités pour tous les âges : mini-golf, tennis, aire de jeux pour enfants, trampoline, centre équestre, tir à l’arc, practice de golf, biathlon laser, terrain de football, il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Rendez-vous au marché aux activités le dimanche à 18h pour trouver vos activités préférées !

Parcours d’orientation
Carte en main, découvrez le monde de la course d’orientation au parc des sports du Centre. Val d’Isère a créé cinq parcours, pour s’initier ou se perfectionner à différents niveaux de difficulté. Chaque membre de la famille pourra donner du sien !

Biathlon Laser
Associé à une course d’orientation en forêt ou un parcours de VTT l’été, le biathlon est l’un des sports les plus complets, praticable par le plus grand nombre. Il permet d’allier une activité de précision à une activité de fond : concentration, contrôle de soi, gestion de l’effort et récupération active. Grâce à la carabine laser, vous pourrez apprendre la pratique du tir sans risque. Cette activité se pratiquera à partir de 8 ans au parc des sports du Centre et sera encadrée par un moniteur diplômé d’état.

Parcours Aventure
Partez ensemble à l’aventure dans la Forêt du Rogoney ! Encadrés par des moniteurs diplômés, évoluez en toute sécurité sur 5 itinéraires différents du parcours Pitchoun (jaune) au parcours Extrême (noir). Pour adultes et enfants à partir de 5 ans (accompagnés d’un adulte). Possibilité de nocturne.

Animations sportives gratuites tous les jours
Profitez des animations sportives gratuites proposées tous les jours par la station : course d’orientation, tennis de table, montée du col en vélo, tournoi de basket, pétanque, … un beau programme vous attend !

 

Profitez d'un moment de détente au Centre Aquasportif


Vous avez envie d’une remise en forme aquatique ou d’un moment de calme pour vous ressourcer ? Le Centre Aquasportif aura tout ce qu’il vous faut avec ses différents espaces : espace Plage pour la natation, aquagym, aquabike, rivière à courant et bassin ludique, espace Wellness avec ses 3 jacuzzis, sauna et son hammam ou bien espace Bien-Être qui vous offre encore plus de détente avec des massages et soins.

Vous pourrez aussi vous dépenser à l’espace Sportif avec ses salles de musculation, cardio-training, fitness ou squash. Un programme de cours et de services à la carte.

Grimpeurs, vous trouverez votre spot idéal avec le mur d’escalade de 200 m² de surface avec 7 voies du 5a au 6c.

Véritable plus : les simulateurs professionnels de golf et de conduite !

Avant de partir, rechargez vos batteries lors d’un moment de détente autour de la tisane à l’espace Lounge.

 

La Crèche et le Centre de loisirs


L’été à Val d’Isère, les vacances n’ont pas d’âge : la crèche du Village des Enfants et les espaces de jeux en plein air au Manchet et au centre accueillent les tout-petits de 18 mois jusqu’à 3 ans, tandis que le centre de loisirs s’occupe des enfants et jeunes de 3 à 16 ans ! C’est un vrai lieu de rencontre et d’éveil avec ses jeux sportifs, randonnées, pique-niques et animations adaptés à chaque tranche d’âge :

Les Marmottons (3/4 ans) et les Oursons (5/6 ans) bénéficient du matériel et des infrastructures adaptés des écoles maternelle et primaire.

Les Mouflons (7/8 ans) profitent de jeux de tradition enfantine, collectifs et pré-sportifs. Le tout dans une bonne ambiance, idéale pour se faire des copains !

Les Aiglons (9/10 ans) créent une dynamique de groupe en apprenant aux enfants à s’entraider et s’épanouir grâce aux différentes activités liées à la montagne.

Junior’s (11/13 ans) : le Junior’s Club permet de participer à des activités adaptées à la préadolescence et à l’adolescence dans une vraie dynamique de groupe.

Junior’s + (14/16 ans) : un véritable programme de découverte du milieu montagnard et de ses activités spécifiques.