Pour évincer les idées reçues qui laisseraient penser que la montagne n’est ludique que l’hiver, nous vous proposons de la voir sous un autre aspect. Et si presque toutes les activités de montagne hivernale existaient aussi en version estivale, mais à leur façon ? Démonstration à Samoëns...

 

Hiver comme été, Samoëns déborde d'activités


Pour les amoureux des canidés : Chiens de Traîneau - Canikart
L’hiver en traîneau sur la neige, l’été en kart sur l’herbe, nos amis canins vous emmènent pour une promenade inoubliable au cœur de la Vallée du Giffre. Des moments de découverte et surtout de partage avec les animaux et leur Musher, un métier passion unique en pleine nature.

Pour les alpinistes chevronnés : Cascade de Glace - Via Ferrata
Alpinisme d’hiver ou d’été, il existe deux façons de dompter la verticalité au fil des saisons. En hiver, les cascades se transforment en un éphémère chemin de glace apte à être gravi. En été, la glace fond pour mettre la roche à nu et c’est le long d’une voie ferrée que les plus casse cous escaladent en toute sécurité.

Pour les passagers du vent : Speed Riding - Parapente
Voler haut et longtemps en été, jouer avec le relief montagneux en hiver. Le speed riding est une pratique spécifique du parapente mais à ski, qui permet de découvrir les sensations du décollage en direct des pistes, dévaler les couloirs et aller même jusqu’à sauter des barres rocheuses pour les plus téméraires.

Pour les mordus de chevaux : Ski Joëring - Equitation
L’équitation est un sport bien connu, mais le ski-joëring beaucoup moins. Pourtant ces deux activités ont un point commun : le cheval. Venu de Suède, mêlant ski et attelage équestre, cette activité tous niveaux vous permettra de découvrir des sentiers magnifiques au creux des Sept Monts.

Pour les passionnés du guidon : Motoneige - VTT
Les fous du guidon se délecteront des sous-bois, chables, ruisseaux, pâtures, passerelles, recouverts de neige ou verdoyants, des espaces propices à la vitesse pour motoneige ou VTT.

Pour les fondus de balades : Raquettes - Randonnée
Des balades tranquilles, des sensations de relaxation, des sentiments de calme, ceci est possible tant en hiver qu’en été grâce aux raquettes et à la randonnée. Partez à l’exploration du milieu naturel pour dénicher des traces d’animaux et des beautés florales. Des détails que l’on ne peut percevoir autrement qu’à pied.

 

A propos de Samoëns


Située à seulement une heure de Genève, la station-village de Samoëns profite d’un emplacement de choix et d’un panorama d’exception, au cœur des Alpes françaises. Lieu de villégiature idéal pour les sports d’hiver, Samoëns est aussi appréciée pour le dépaysement qu’offre son village chaleureux, au caractère si particulier. Dans ce bourg aux allures médiévales, Samoëns a su préserver un patrimoine riche de trésors historiques et culturels. Au détour de ses rues pavées, le village évoque son histoire unique de patrie des tailleurs de pierre. Tout au long de l’année, Samoëns est une vitrine du bien-vivre à la française et veille avec attention à l’art de vivre septimontain.