En été, Valmorel est le lieu idéal pour profiter des bienfaits de la montagne : un soleil radieux, des températures agréables, des panoramas sublimes, et un nombre incroyable d'activités à pratiquer. Passer ses vacances estivale à Valmorel, c'est avoir la possibilité de se ressourcer, de se dépenser, de ne faire plus qu'un avec la nature et de partager des moments magiques en famille ou entre amis.

Valmorel, premier territoire à l'entrée de la Tarentaise, réunit cinq villages aux multiples facettes: Valmorel village, Doucy, La Léchère les Bains, Nâves et Celliers. Entre paradis sauvage et havre de paix, c'est 3 600 hectares de paysages somptueux typiques de la Savoie, incarnant l'esprit et l'art de vivre en montagne.


 

LES ACTIVITÉS A PRATIQUER TOUT AU LONG DE L'ÉTÉ


Pour rouler tout au long de l'été
À Valmorel, le vélo est une activité sacré ! Sur plus de 365 km balisés à travers les Vallées d'Aigueblanche, 6 pistes de DH et 27 parcours sont mis à disposition des VTTistes, débutants ou confirmés. Le bike park de Valmorel est l'endroit idéal pour profiter de son deux-roues tout en admirant les paysages sublimes de ce territoire au cœur de la Tarantaise, entre forêts, alpages, cimes minérales, et torrents.

Nouveauté : Cette année, le domaine s'agrandit encore un peu plus : 10 nouveaux parcours XC, un nouvel itinéraire enduro avec plus de 1 500 m de dénivelé négatif et 2 nouveaux itinéraires enduro rouges seront désormais accessibles aux vacanciers de Valmorel. Une belle occasion de découvrir de nouveaux panoramas encore inédits pour les amoureux de la Savoie. De plus, un tout nouveau pumptrack s'installe au Morel cet été ! Au programme, un espace spécialement dédié aux sports de glisse, avec 3 pistes permettant la pratique du BMX, Dirt, VTT, roller, skate, trotinette et autres engins à roulettes.

Pour se retrouver et prendre soin de soi
Ouverts en 1897, les thermes de la Léchère-les-Bains est l'un des plus grands spa des Alpes Françaises. Avec 1 500m2 spécialement dédiés à la détente et au bien-être, l'eau de la Léchère possède des propriétés thérapeutiques reconnues par l'Académie de Médecine et est recommandée pour les pathologies phlébologiques et rhumatologiques.
Son alimentation en eau thermale, qui sort de la terre à 61°C, permet de réaliser des soins et des cures aussi bien pour les touristes que les habitués.     

Ouvert il y a 10 ans, le SPA Cinqs mondes, lui, rassemblent une merveilleuse palette de Soins empreints de qualité, d'authenticité et de cérémonial. Hammam, spa, jet multisensoriel, hydromassage, remise en forme, massages du monde, drainages, soins du corps et du visage, blanchiment dentaire, presso thérapie, espace coiffure... Une belle opportunité pour préserver sa santé et surtout se faire du bien.

Pour découvrir les secrets de la Savoie à pieds
Valmorel est l'endroit rêvé pour les amateurs de randonnées. Avec plus de 200 km de sentiers balisés, les randonneurs prendront plaisir à parcourir le panorama sublime des Alpes et ainsi profiter de la nature dense de la Savoie. Balades en famille, randonnées nature, marches thématiques, courtes promenades ou longues excursions... Toutes les randonnées sont dans la nature à Valmorel.

Pour faire profiter ses enfants
Labellisée Famille+, Valmorel est une station qui a été pensée pour toutes les tribus : infrastructures spécialisées, activités adaptées, tout a été imaginé pour profiter de son été sans se soucier. Au programme : soirées des petits montagnards au coin du feu pour les aventuriers, promenade en cani-rando pour les plus sportifs et découverte de l'univers des ânes pour les amoureux des animaux. Pour les petits acrobates, Valmorel possède un vaste parcours d'accrobranche, dont 3 chemins dédiés spécialement aux enfants de - de 10 ans, encadré par des professionnels.

Pour profiter des eaux de la Savoie
Cet été, les vacanciers pourront s'essayer aux sports d'eau avec une multitude d'activités en eaux vives, telles que des descentes de rafting, des canoës kayak ou encore de l'hydrospeed. Pour des activités plus posées, ils pourront buller autour de la piscine de Valmorel, située en face de la Pointe du Niélard, célèbre pour sa ressemblance avec la tête d'un chien. Idéal pour pouvoir nager tout en profitant de la beauté qu'offrent les alpes !
 
Pour se lancer un challenge
Le Mad Trail, est de retour pour sa toute nouvelle édition. Pendant deux jours, les « runners » s'affronteront sur 4 courses de folie dans le décor typique des 3 géants de la Savoie : le célèbre Col de la Madeleine, les crêtes de Crève-tête et le massif de la Lauzière. Un parcours aussi sportif que sublime, qui saura motiver les coureurs. Les participants évolueront principalement sur des sentiers roulants traversant les crêtes, les sous-bois ou les sentiers en balcon aux alentours des petits villages et en plein cœur du massif de la Lauzière.

 

LES PRINCIPAUX ÉVÉNEMENTS A NE PAS MANQUER CET ÉTÉ A VALMOREL


LE CRITERIUM DU DAUPHINÉ, 8 juin 2018
Pour sa 70ème édition du 3 au 10 juin 2018, la compétition cycliste mythique a choisi Valmorel comme ville d'arrivée de sa 5ème étape (Grenoble - Valmorel, 130.5 km). 22 équipes internationales participent à cette compétition dans les Alpes et le Dauphiné. Les supporters sont les bienvenus à l’arrivée pour encourager les cyclistes Français engagés.

LE MAD TRAIL, 14 et 15 juillet 2018
Le Mad Trail, la plus grande course de Valmorel est de retour pour sa toute nouvelle édition. Pendant deux jours, les « runners » s’affronteront sur 4 courses de folie dans le décor typique des 3 géants de la Savoie: le célèbre Col de la Madeleine, Les crêtes de Crève-tête et le massif de la Lauzière. Un parcours aussi sportif que sublime, qui saura motiver les coureurs.
Les participants évolueront principalement sur des sentiers roulants traversant les crêtes, sous-bois ou sentiers en balcon aux alentours des petits villages et en plein cœur du massif de la Lauzière.
-Le Mad’trail, 62 km (ou 29 + 33 km)
-Marathon de La Lauzère, 42 km
-Crève-tête, 19 km
-Kv de Crève-tête, 2,8 km

LE FASTT TRIAL, 16 août 2018
Acteur dynamique des disciplines spectaculaires du sport cycliste, la team FASTT proposera un spectacle à sensation forte muni exclusivement de leur vélo.
Dans ce FASTT TRIAL sauts et figures seront au rendez-vous pour un véritable show que les vacanciers pourront applaudir en plein cœur de Valmorel.
Pour les plus courageux l’équipe proposera des stages tout au long de l’été afin de se perfectionner dans cette belle discipline qui allie aussi bien la technique que la pratique.