Le samedi 27 juin 2015 marque le début de la saison estivale dans le Dévoluy. Sport, détente, culture et découverte sont au programme !

Le Dévoluy a retiré son manteau blanc pour faire le plein de soleil. Dès le week-end des 27 et 28 juin, les portes du massif s’ouvrent aux grandes vacances et les stations de Superdévoluy et La Joue du Loup sont prêtes à accueillir les amoureux de la montagne. Des sentiers parcourant la station aux fermes d’élevage ovin, tout est là pour se ressourcer en profitant des beaux jours. Randonnées, descentes en VTT et nature n’attendent plus que vous.

 

Cet été dans le Dévoluy


2015 fait le plein de nouveautés ! Du côté des familles, la nouvelle Aventure-Jeux "Altaïr et la forêt musicale" est à découvrir à Agnières en Dévoluy. Les amateurs de sensations fortes peuvent quant à eux dévaler les pentes de Superdévoluy en quadbike. Et pour plus de détente, l’hôtel La Neyrette à Saint Disdier propose un nouvel écrin de repos. Comme toujours, le Dévoluy reste un lieu où les sports de montagne côtoient l’agriculture et où détente rime avec plaisir.

QUELQUES TEMPS FORTS
- Le 5 juillet, 7ème randonnée VTT L'Eterlou au départ de la Joue du Loup.
- Du 7 juillet au 20 août, le festival Musiques en Dévoluy s'installe à Mère-Eglise et fête son 30ème anniversaire.
- Les 18 et 19 juillet, Trail de Bure à Superdevoluy. Montée sèche et Trait de Bure.
- Le 9 août, contest international de Stunt (acrobaties à moto) à Saint Etienne en Dévoluy.

Entre amis ou en famille, tout est prêt pour faciliter chaque séjour. Le bracelet NaturePass permet d'accéder à toutes les activités du Dévoluy et le guide « Les Petits Princes en balade dans le Dévoluy » mêle promenades ludiques et randonnée à travers de magnifiques paysages. Les navettes thématiques au départ des stations et villages proposent de découvrir autrement le massif et ses environs.

LE DEVOLUY EN CHIFFRES :
- 1500m à 2500m d'altitude
- 200 km de sentiers de randonnée
- 250 km de sentiers balisés FFC