Le 5 juillet, L'Iserane sera une occasion unique d'arpenter la route mythique du col de l'Iseran en vélo, sans se soucier des automobiles, dans le calme et la beauté des paysages grandioses qui défilent. Tout simplement !

 

Le Col de l'Iseran privatisé pour les cyclistes


Le 5 juillet prochain, la route D902 sera réservée à tous les cyclistes depuis le village de Val d'Isère à 1850 m, jusqu' au Col routier le plus haut d'Europe à 2770m. Vous aurez toute la matinée pour l'atteindre. La redescente jusqu' à Bonneval sur Arc à 1850m sera également dédiée aux vélos. En tout, il sera donc possible de parcourir 60 kilomètres, sur 924 m de dénivelé.

Nouveau : les cyclistes électriques font partie du voyage
La sensation magique d'atteindre les sommets n'est pas réservée aux sportifs chevronnés. La fée électricité vous aide dans l'ascension du col grâce au vélo électrique. Ils vous sont prêtés de 8h30 à 13h depuis Val d'Isère et Bonneval. Les deux premiers kilomètres en pente douce inférieure à 5% servent de mise en jambe... Appréciez ensuite l'assistance pour passer la pente à 7% du kilomètre suivant.

Le Col de l'Iseran, un passage légendaire
Depuis 1937, cette route reliant Maurienne et Tarentaise a vu passer plusieurs étapes du Tour de France ainsi que d'innombrables cyclotouristes, motards et automobilistes... Le col de l'Iseran est un passage incontournable de la Route des Grandes Alpes, avec son panorama de 360° et le sommet franco-italien de la Tsanteleina en premier plan.
 
Un accueil à la hauteur de vos exploits
A partir de 8h30 sur la place de l'office du Tourisme, une collation vous attend. Au sommet du Col, rendez-vous au ravitaillement ! Sur inscription, Val d'Isère vous offre une entrée au Centre Aquasportif et un ticket de tombola.

L'ISERANE / DIMANCHE 5 JUILLET / DE 8H30 A 11H30
Parcours Aller-Retour de 60 km : Val d'Isère - Col de l'Iseran (16 km) et Bonneval sur Arc - Col de l'Iseran (14 km) / 924 m de dénivelé.
Possible sans inscription : vous pouvez vous présenter le 5 juillet au départ de la course !

Renseignements complémentaires sur www.valdisere.com