La France traverse actuellement une vague de canicule qui affecte la plupart des habitants de l’hexagone. Chaleur insoutenable, impatience dans les transports en commun, difficultés au travail, nuits lourdes… sont autant de désagrément auxquels le Val d’Allos propose un remède : la fraîcheur naturelle de ses montagnes et les nombreuses activités a y pratiquer sans suer...

 

Le Val d’Allos, pour des vacances naturellement climatisées !


Tout d’abord direction le Parc de Loisirs situé à Val d’Allos - Le village, où l’eau de baignade du plan d’eau à 22° agit sur le moral des estivants, arrivés depuis quelques jours déjà. Une fois rafraichis, chacun trouve ici l’activité qui lui correspond puisque le choix ne manque pas à l’appel : toboggan aquatique, plongeoir, jeux pour enfants, bateaux pédaliers, canoës, trampoline, mini-golf, Beach volley, court de tennis, terrain de football, plate-forme multisports, terrain de basketball... Détail et non des moindres : toutes les activités à l’exception du tennis, sont inclus dans le ticket d’entrée ! D’autres préfèrent le farniente sur les espaces verts aménagés en bordure du plan d’eau où de nombreux arbres offrent l’ombre nécessaire à un repos des plus climatisés.

Autre option : partir à la découverte du plus grand lac naturel d’altitude d’Europe : le Lac d'Allos. Et qui dit lac de montagne dit assurément fraicheur ! Perché à 2226 m d’altitude, au coeur du Parc National du Mercantour, le lac d’Allos n’en est pas pour autant inaccessible. Bien au contraire ; une route achemine les randonneurs et autres contemplatifs, à un parking à accès réglementé d’où il ne reste plus que ¾ d’heure de marche facile pour accéder à cet espace naturel unique en Europe.

 

Ouverture du Bike Park de Val d’Allos – Le Seignus le samedi 4 juillet


Il existe enfin la fraîcheur offerte par le mouvement. Les vététistes de descente qui profiteront dès samedi de l’ouverture en continu du Bike Park de Val d’Allos - Le Seignus ainsi que les familles et groupes d’amis venus s’essayer à la piste de luge sur rails de Val d’Allos - La Foux, en feront l’agréable expérience. Ces deux activités rafraîchissantes seront ouvertes du 4 juillet au 30 août.


Vous l’aurez compris : au Val d’Allos, vos vacances sont naturellement climatisées !
Toutes les infos sur www.valdallos.com ou au 04.92.83.02.81.