L’Association du Trail de l’Etendard, soutenue par les communes de Saint Sorlin d’Arves et du Bourg d’Oisans, organise son Trail le premier week-end d’août autour du Pic de l’Etendard.

 

Trail de l’Etendard : 1er Août et 2 août 2015


Trois parcours, du coureur débutant au coureur confirmé sont proposés :

le Mini-trail de l’Etendard le samedi 1er août (12,5km avec 400m de dénivelé positif sur la commune de Bourg d’Oisans).
Ce premier parcours permettra aux coureurs de découvrir la plaine de Bourg d’Oisans avec une vue imprenable sur le massif de l’Oisans.

le Petit-Trail de l’Etendard le dimanche 2 août (22km avec 1200m de dénivelé positif sur la commune de St Sorlin).
Ce deuxième itinéraire mettra en avant le côté haute-montagne de St-Sorlin notamment avec un passage à proximité du glacier de St-Sorlin.

le Trail de l’Etendard le dimanche 2 août (66km avec 4100m de dénivelé positif) qui traversera le massif des Grandes Rousses au départ de Bourg d’Oisans, en passant au pied du Glacier de l’Etendard avec un passage à proximité de 12 lacs remarquables, comme le Lac Blanc, le lac Bramant ou encore le lac de Grand Maison et une boucle passant au pied du Pic de l’Etendard, final majestueux, avant de rejoindre le village de Saint Sorlin d’Arves.



250 coureurs sont attendus pour cet évènement sportif.

Les communes traversées par le Trail (Villard Reculas, l’Alpes d’Huez, Oz en Oisans, Vaujany, Saint Colomban des Villards), se mobilisent, avec les offices de tourisme de Bourg d’Oisans et de Saint Sorlin d’Arves, pour faire de cette troisième édition un succès, dans une ambiance conviviale chère aux organisateurs.

Informations et Inscriptions sur www.traildeletendard.com