Tous les « amateurs » de marche à pied sportive dans la nature et de course en montagne sont attendus à Artouste cet été. La station fait en effet désormais partie du réseau « Station de Trail ».

 

Artouste devient station de trail


Les Pyrénées ne comptaient jusque-là qu'une seule station de Trail dans toute la chaîne. Cette année, il y en aura 4 dont Artouste, la seule sur le massif Hautes-Pyrénées/ Pyrénées Atlantiques.

En plus d'une base d'accueil comprenant douches, vestiaires et point d'information, Artouste offre 14 parcours proposant un panel pour tous niveaux de difficultes (VERT facile, BLEU moyen, ROUGE difficile, NOIR Très difficile). De Soques à Gabas, du lac de Fabrèges à celui d'Artouste en passant par le pied du Pic du Midi d'Ossau et le Lurien, les passionnés pourront retracer des parcours mythiques en courant ou randonnant, seul ou en famille.

Cette saison, le Petit Train d'Artouste ouvre donc davantage encore le champ des possibles. Il pourra en effet mener les sportifs jusqu'aux sommets - point de départ de leurs expéditions -ou ramener dans la vallée ceux qui auraient présumé de leurs forces.

A noter que des topos-guides, le suivi et la géolocalisation par Smartphone sont proposés aux coureurs. Des panneaux présentant les divers parcours sont installés à l'intérieur et à l'extérieur de la Station (Laruns, Gabas, Eaux Chaudes... Gourette, Eaux Bonnes).

L'inauguration de la Station de Trail ® aura lieu le 28 juillet. Un événement convivial et sportif pour découvrir les différents parcours...