Jusqu'au 8 septembre prochain, participez vous aussi à la grande enquête en ligne concernant l'essor de l'offre cycliste en montagne organisée dans le cadre de l'événement "theALPS".

 

Comment améliorer l'offre touristique autour du vélo dans les Alpes ?


C'est à cette question (entre autre) que les participants à l'événement "theALPS" tenteront de répondre les 7 et 8 septembre prochains à Moena, en Italie. Chaque année, ce grand rassemblement initié par l'organisation AlpNet, s'attache à réfléchir aux solutions envisageables pour renforcer le tourisme alpin sous toutes ses facettes. Le thème de l'édition 2015 de "theALPS" concerne l'offre touristique cycliste dans les Alpes.

Afin d'optimiser davantage les infrastructures liées à la pratique du vélo en milieu de montagne et de les adapter aux souhaits des touristes à vélo, ALPNET a compilé une enquête à propos de l'avenir du vélo alpin. Bien évidement, pour que les résultats de cette grande enquête soient cohérents et exploitables, il convient que le plus grand nombre possible de personnes y participent. C'est pourquoi nous vous invitons à prendre quelques minutes pour vous aussi exprimer votre opinion sur la question. Répondre à ces questions ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes et aidera les régions alpines à améliorer la qualité de service pour les cyclistes.

Les résultats de cette enquête seront présentés lors du symposium theALPS le 8 Septembre à Moena.

L'enquête est totalement anonyme, vous pouvez y prendre part dès maintenant via le lien suivant : Répondre à l'enquête en ligne "vacances à vélo dans les Alpes".

Merci pour votre aide et à bientôt sur les sentiers de VTT ou sur les pistes de ski !