Après l'annonce du Conseil Départemental de la Drôme de fermer partiellement la station de ski de Valdrôme, les habitants déploient des solutions pour sauver cette infrastructure nécessaire à la survie du village. La station du petit village Diois resterait ouverte uniquement l'été...

 

Fermeture éventuelle de Valdrôme : Une décision économique


Toute l'économie sera impactée par cette fermeture. Hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de services, artisans, autant des personnes qui font vivre le Diois.

Au delà de l'impact économique sur la région, on note un impact social important. La station, aux tarifs accessibles, permettait l'apprentissage du ski à une population, rurale notamment, souvent mis à l'écart de ce sport devenu de plus en plus cher.

Les enjeux sont nombreux, et le risque de voir les familles désertées le village est bien présent.

 

Mobilisation sur internet et sur les réseaux sociaux pour tenter de sauver Valdrôme


Une pétition circule actuellement sur internet . Initiée par la Mairie de Valdrôme, cette pétition a pour but de demander à l'exécutif en place de revenir sur cette décision et de se donner un délai de réflexion sur les actions à mener pour améliorer le fonctionnement de la station. Plus de 740 signatures ont d'ores et déjà été obtenues en 4 jours (au 5 aout - 20:00).
Pour vous aussi apporter votre soutien à Valdrôme, vous pouvez signer cette pétition en ligne sur https://www.change.org/p/non-a-la-fermeture-de-la-station-de-valdrome-l-hiver


Les internautes se mobilisent également via les réseaux sociaux avec un mouvement de solidarité #SauvonsValdrôme, sur la page "Valdrôme" et l'événement "Non à la fermeture de la station de Valdrôme"
https://www.facebook.com/pages/valdr%C3%B4me/104072799680304?fref=photo