Pour la saison d’hiver 2015-2016, les sociétés de remontées mécaniques des 4 Vallées (Téléverbier, Télénendaz, Téléveysonnaz et Télé-Thyon) ont développé une grille de prix dynamiques qui s’adaptera aux périodes de fréquentation des skieurs.

 

Une grille tarifaire dynamiques dans les stations de ski des 4 Vallées


Du grand ski et des tarifs adaptés aux périodes d’affluence! C’est ce que proposera le plus grand domaine skiable de Suisse à ses hôtes durant la saison 2015-2016. La nouvelle politique tarifaire du domaine des 4 Vallées suivra les principes de saisonnalité en fonction de l’affluence (moyenne, haute et très haute saison) et proposera des tarifs plus bas que l’année passée. Par exemple, un adulte qui souhaite skier une journée en moyenne saison paiera CHF 50.- au lieu de CHF 56.- l’an passé pour le secteur de Nendaz, Veysonnaz et Thyon ; il ne paiera que CHF 60.- au lieu de CHF 66.- pour le secteur Verbier et CHF 64.- au lieu de CHF 71.- pour l’intégralité du domaine des 4 Vallées s’il commande son forfait par internet.

En effet, les fans de glisse bénéficieront d’un rabais de 5% en achetant leur forfait 10 jours à l’avance sur les sites internet des sociétés de remontées mécaniques des 4 Vallées. Ce rabais est cumulable avec les autres avantages (rabais famille, tarifs jeune, senior, enfant, etc.).

En adaptant leur grille tarifaire en fonction de la demande, les sociétés de remontées mécaniques des 4 Vallées font un premier pas vers le « yield management » (tarification selon l’offre et la demande) avec une volonté de renforcer et d’améliorer cette pratique dans les prochaines années pour offrir des prix attractifs à leur clientèle.

Cet hiver, les clients pourront acheter leur forfait sur internet via les nouvelles plateformes de vente accessibles sous www.4vallees.ch. Les abonnements annuels et saison seront disponibles à tarif préférentiel à partir du 1er septembre 2015.

 

A propos des 4 Vallées


Le domaine skiable des 4 Vallées est le plus grand domaine skiable de Suisse. Il relie les stations de Verbier, La Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon et Bruson et offre des pistes de tous niveaux pour débutants ou skieurs chevronnés. Les 4 Vallées sont aussi célèbres pour leurs itinéraires freeride sécurisés et leurs snowparks sur lesquels les skieurs et snowboarders avertis peuvent s’adonner à leur passion.

N’hésitez pas à monter au sommet du Mont-Fort à 3330 mètres ou à glisser sur la piste de l’Ours et laissez-vous surprendre par le panorama grandiose du domaine qui offre une vue splendide sur la plaine du Rhône et les sommets du Mont Blanc et du Cervin.