Black Diamond Equipment®, société internationale novatrice dans le domaine des équipements et des textiles d'escalade, de ski et de sports de montagne, annonce aujourd'hui le lancement de BDTV. La série de vidéos en ligne racontera en détails l'histoire de personnes peu connues dans le monde du ski backcountry et s'attachera à mettre en lumière l'individu derrière le skieur.

 

BDTV saison 1


Les épisodes de la saison 1 de BDTV seront chacun intégrés à une campagne sur les média sociaux et lancés sur Youtube. Pour sa première saison, BDTV lancera trois épisodes :
➽ 1.7.8 : Trouver un équilibre : 28 septembre
➽ Le prévisionniste : Pour un ski hors-piste responsable : 18 octobre
➽ Une simple machine : Grandeur et décadence du téléphérique de La Grave. : 8 novembre
Infos et résumés des épisodes sur : http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/bdtv-teaser.html



Qu'il s'agisse d'un propriétaire de magasin outdoor à la recherche d'un équilibre dans sa vie, de la définition d'un skieur responsable ou du téléphérique de La Grave, symbole du ski hors-piste moderne en haute montagne, chaque épisode pose des questions, offre une valeur ajoutée et s'attache à mettre en lumière l'individu derrière le skieur.

« En créant la première saison de BDTV, nous avons voulu trouver des personnes dont l'histoire illustre précisément ce que c'est qu'être un skieur », explique Alex Hamlin, directeur artistique chez Black Diamond Equipment. « Pour avoir ce rendu, nous nous sommes entourés des meilleurs talents, qu'ils soient dans l'industrie de l'outdoor ou non. Nous avons fait appel au célèbre photographe de ski Mattias Fredrikson et à des réalisateurs basés au Royaume-Uni chez Spindle Productions, pour former le noyau dur de l'équipe artistique de BDTV. Que vous soyez du genre à skier 100 jours par saison ou à simplement apprécier un récit de qualité, la première saison de BDTV vous fera découvrir en détails quelle est l'histoire des individus derrière les skieurs. »

« BDTV est un élément essentiel de notre stratégie marketing visant à développer la notoriété de la marque et à renforcer notre engagement avec le noyau dur de la communauté des skieurs backcountry et des grimpeurs », déclare Niclas Bornling, vice-président marketing pour Black Diamond Equipment.

 

Dates de la tournée des films de BDTV


Suite à la diffusion du premier épisode en ligne, la tournée de films de BDTV sera lancée chez les détaillants d'Amérique du Nord et d’Europe (dont la France).

À chaque escale du BDTV Film Tour les trois premiers épisodes de BDTV serons diffusés ainsi qu’un diaporama d’un athlète Black Diamond invité avec des goodies à gagner !  Le film - Une simple machine : Grandeur et décadence du téléphérique de La Grave, sera donc présenté en avant-première avant son lancement Youtube à Gap et Briançon. (entrée libre et gratuite)

AGENDA DE LA TOURNEE BDTV EN EUROPE
- 24 Septembre 2015, 7.30 p.m.  Bächli Basel (CH)
- 3 Octobre 2015, 7 p.m.  SportlerBruneck (IT)
- 10 Octobre 2015, 7 p.m.  Intersport OK (AT)
- 23 Octobre 2015, 7 p.m.  Alpint Stockholm (SE)
- 27 Octobre 2015, 7 p.m.  Naturkompaniet Östersund (SE)
- 28 Octobre 2015, 7 p.m.  SAS Approach Briancon (FR)
- 29 Octobre 2015, 7 p.m.  SAS Approach Gap (FR)

Abonnez vous à la chaîne Youtube de Black Diamond pour ne pas rater un épisode (sous titres en français dans menu/paramètres).

La saison 2 de BDTV changera de thème pour s'intéresser à l'escalade au cours du printemps 2016 et comprendra quatre nouveaux épisodes. Comme dans la saison 1, chaque épisode aura un personnage central et s'attachera à l'individu derrière le grimpeur.