C’est bien connu, l’hiver peut parfois être long et frileux. Mais à Samoëns, pas le temps de se refroidir ! Des événements et animations ponctuent la saison, sous différentes thématiques qui plairont au plus grand nombre.

 

Les festivités de Noël – Du 21 au 27 décembre 2015


Vivez la magie des fêtes de Noël dans un décor féérique et profitez de la compagnie du Père Noël à travers de nombreuses animations organisées pour les plus petits !

 

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc – Samedi 9 janvier 2016


Pour la 5ème année consécutive, la cérémonie d’ouverture de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (la course de chiens de traîneaux la plus difficile au monde) se tiendra à Samoëns, le 9 janvier prochain.
 La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est la course internationale de chiens de traîneaux la plus difficile au monde par la topographie des montagnes qu’elle parcourt. Elle réunit chaque année 25 mushers expérimentés du monde entier issus d’une douzaine de pays différents. En compagnie de leurs alaskan husky et siberian husky, ils parcourent plus de 800 km à travers la Savoie et la Haute- Savoie.

 

La Semaine Vigneronne, 6ème édition – Du 13 au 18 janvier 2016


Cet événement qui allie ski et œnologie, accueille une vingtaine de vignerons venus de toute la France et de Suisse pour partager le fruit de leur passion.

Au programme de ces 5 jours : des soirées gastronomiques autour de menus réalisés en accord avec les vins à l’honneur ; des « cafés vignerons » pour découvrir un vigneron et son vin au travers d’échanges ; des « ateliers gourmands » qui mettront en avant les savoir-faire locaux sur des thèmes variés et passionnants ; un espace dégustation pour rencontrer les vignerons invités et échanger avec eux sur leur savoir-faire.
L’événement se décline avec les “Semaines Bien-Vivre” qui comprennent l’hébergement et des ateliers après-ski.

➽ Pour en savoir + : http://www.samoens.com/fr/hiver/mes-sorties/samoens-evenements/la-semaine-vigneronne.html

 

Les Semaines Bien Vivre – Du 2 au 8 janvier, du 12 au 16 mars et du 9 au 15 avril


Durant ces semaines, les Septimontains (habitants de Samoëns) vous préparent des ateliers gourmands pour découvrir gastronomie et art de vivre septimontain. À cette occasion, les établissements de Samoëns proposeront des offres séjours attractives pour profiter au mieux des Semaines Bien Vivre.

➽ Pour en savoir + : http://www.samoens.com/fr/hiver/mes-offres/les-semaines-bien-vivre1

 

Les hivernales du Haut-Giffre – Dimanche 24 janvier 2016


Venez profiter d’une journée d’initiation aux activités nordiques locales telles que du ski de fond, du biathlon ou de la luge, dans une ambiance festive et conviviale pour découvrir ce que la montagne a de mieux à offrir. Une journée dans un cadre exceptionnel : celui de la Vallée du Haut-Giffre.

 

Le derby du Grand Massif – Mi-mars 2016


Pour un jour ou un weekend, ceux qui le souhaitent pourront descendre les pentes de Samoëns ! Tant que les consignes de sécurité sont respectées, tous les engins de glisse sont acceptés. Une journée de glisse et de bonne humeur pour les amoureux de la montagne.

Nouveauté ! Cette année, les plus jeunes pourront participer dans une nouvelle catégorie : le “Derby Kids”.

 

Le Septi Contest VIII – Dernier samedi d’ouverture du domaine skiable


Pour la huitième édition du Septi Contest, Samoëns propose une journée au bord de l’un des plus grands bassins de waterslide artificiels de France. Au programme : épreuves loufoques, barbecue, waterslide en équipe et bar à neige pour un moment fort en émotions !