Nouveaux espaces freestyle, nouvelles zones d’apprentissage, nouveaux services facilitant l'accès au domaine skiable... cet hiver encore la station de Peyragudes poursuit ses efforts d'aménagement.

 

3 nouveaux espaces freestyle pour tous les niveaux


Cette année, ce n'est plus un mais trois espaces qui sont proposés aux skieurs et snowboarders qui souhaitent évoluer, progresser et se perfectionner sur des parcours Freestyle adaptés au niveau de chacun. Ils viennent se rajouter aux 4 zones N'PY MOOV situées en bordure de pistes bleues.

L’ancien snowpark reconfiguré en "slope style" pour les Kids
Le Snow Park actuel en bordure de la Piste des Aiglons sous le Télésiège Privilège est désormais plus accessible. Situé à 2 000 m d'altitude, il comprend une ligne de saut et 3 lignes parallèles avec boxs pour les skieurs et snowboarders de niveaux débutants et moyens (nouvelle norme NF). Sonorisé, doté d'un téléski dédié et d'un espace restauration avec terrasse panoramique, il permet aux parents de se restaurer tranquillement pendant que les jeunes riders s'amusent.

Nouvel Espace à la Flamme pour les riders moyens à confirmés
Situé à la jonction des deux versants, ce nouveau Snow Park de La Flamme propose 400 mètres de descente avec bosses, rails, sauts, tables et plusieurs lignes de descente possibles. Son télésiège dédié 4 places permet de refaire plusieurs fois la piste sans perte de temps. Le Snow Park de la Flamme répond aux attentes des amateurs de grandes sensations.

Le Fun-Cross du Serias pour petits et grands
La partie basse du Serias est équipée d'un parcours de type fun-cross sur 500 m avec une série de whoops, un tunnel et des virages relevés… Ici c'est l'amusement qui prime mais également la compétition. En effet, le fun-cross est équipé du système "ski movie" avec caméra HD motorisée et système de chronométrage. Le principe est simple : le skieur est détecté par son forfait RFID, une lumière lui indique le top départ, une caméra filme le parcours et le temps est affiché à l'arrivée. Arrivé en bas de piste ou en fin de journée, chacun peut voir ses vidéos et les envoyer à ses amis.
Tout y est gratuit ! Des compétitions seront organisées tout au long de la saison sur ce parcours.

 

Poursuite de l'aménagement des zones débutant


Peyragudes propose des zones d’apprentissage et d’évolution entièrement sécurisées et gratuites afin que les débutants prennent confiance en eux ! Cette année, le Tapis Blanche Neige versant Peyresourde est recouvert d'une bulle "nouvelle génération" afin d'offrir facilité et confort aux skieurs débutants tout comme le tapis du jardin des neiges de l’ESF Peyresourde.

 

Autres nouveautés à découvrir cet hiver à Peyragudes


Des bornes automatiques pour l’achat des forfaits
Ouvertes 24/24, 7 jours sur 7, trois bornes automatiques sont mises en place aux billetteries de Peyresourde et des Agudes. Elles permettent d'acheter ou recharger un forfait et de délivrer à toutes heures les forfaits achetés sur internet sur présentation du QR code depuis son smartphone. Ainsi, le skieur peut aller à la montagne comme il va au cinéma… sans stresser !

Les skieurs de randonnée ne sont pas oubliés
Ouverte la saison dernière, la nouvelle piste de ski de randonnée "La Crête d'Aube" se voit dotée d’une aire arrivée au col au-dessus du Cabanou. Par ailleurs, un nouvel itinéraire de ski de randonnée est installé au départ des Agudes dans le secteur de la Vallée Blanche.

Ouverture d'une Clinique du Ski
Sarrat Sport ouvre une Clinique du Ski au pied des pistes. Chaque semaine, des animations gratuites et ouvertes à tous les skieurs permettent d'apprendre à farter ses skis, régler les fixations, aiguiser les carres, reboucher les trous et les rayures…

SPASSIO by Balnéa désormais accessible aux jeunes enfants
Ouvert en décembre 2014 au pied des pistes de Peyragudes, SPASSIO by Balnéa est désormais également accessible aux enfants de 2 à 14 ans accompagnés d'un adulte, tous les jours entre 14h et 17h30. De 14h à 20h, les adultes peuvent venir se détendre dans le hammam, le sauna, le jacuzzi panoramique et le bassin intérieur avec nage à contre-courant, cols de cygne, lit massant, geysers et lits à bulles. Et regarder passer les skieurs !