Francais

Opération ''Saint-Germain des Neiges 2015''

4 novembre 2015 | Olivier P.

Du 19 au 22 novembre 2015, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !

Du 19 au 22 novembre 2015, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !

Copyright: Vianney Thibaut / Agence Zoom

Du 19 au 22 novembre, la montagne française est de retour au cœur de la capitale pour l’événement phare de lancement de la saison de ski, Saint-Germain des Neiges.

 

Saint-Germain des Neiges : La féérie du ski au coeur de Paris durant 4 jours


Pendant 4 jours les rues du quartier de Saint-Germain (la place St-Sulpice et les rues Princesse, Guisarde et des Canettes) se parent de leurs plus beaux atouts pour offrir aux Parisiens une parenthèse enchantée en ce début d’hiver.

Des rues transformées
Durant 4 jours, le quartier arty de Saint-Germain-des-Prés (6ème arrondissement) se transforme et se met au blanc ! C’est toute l’ambiance montagne, féérique, qui sera délocalisée. Croiser un moniteur de ski ou un chien de traîneau au détour d’une rue, déguster une bonne fondue, entrer dans un chalet ou encore s’initier au biathlon, tout cela sera possible, gratuitement, en plein centre de Paris !

Les grandes nouveautés
Un moment de bien-être montagnard avec l’installation d’un espace relax Pyrénées incluant un sauna bulle et un bain nordique Patinoire Intersport pour débuter sur des patins à glace, installée sur le parvis de l’église
Encore plus de déco thématique cette année : neige, chalets, bois, illuminations, musique,…
Dimanche 22 novembre : diffusion en avant-première du 2ème volet du film Belle et Sébastien « l’aventure continue »

Le record à ne pas manquer
A l’occasion du 70ème anniversaire de l’Ecole du Ski Français, une descente aux flambeaux exceptionnelle réunira 150 directeurs et moniteurs ESF pour l’inauguration de Saint-Germain des Neiges (jeudi 19 novembre – dès 19h).

Des animations gratuites pour petits et grands
- Des grandes sensations : Big Air Dunlop : démonstrations de freestyle à couper le souffle et possibilité de s’élancer sur des bouées pour le grand public
- Activités participatives familiales : piste de luge Thomas Cook, jardin des neiges St Gervais / Megève, piste de ski dans les rues pour les petits bouts, chiens de traîneau Nordic France (câlins, minibalades, baby traîneau)
- Animations autour du ski comme si vous y étiez : biathlon Nordic France, simulateur de ski Alpe d’Huez / Les 2 Alpes, sculpture sur glace avec Les Hautes Alpes
- Saveurs : dégustation de produits montagnards (fromages dont le beaufort, douceurs sucrées, chocolat chaud, bières locales et de la Brasserie du Mont Blanc…), fabrication de reblochon…
- Soirées thématiques autour des massifs et des stations dans les bars et restaurants du quartier.
Et des séjours, des forfaits de ski et des goodies des partenaires à gagner sur place durant les 4 jours de l’événement.
Programme complet disponible sur : saintgermaindesneiges.com

Les grands acteurs de la montagne présents
Les professionnels du monde du ski et de la glisse seront présents tout au long de l’événement pour lancer cette nouvelle saison d’hiver : stations, massifs, prestataires d’activités, moniteurs de ski, pisteurs secouristes, directeurs et équipes des Offices de Tourisme et des domaines skiables,… mais aussi les grands champions et ambassadeurs du ski en France, tels que Enak Gavaggio (qui revient avec sa série décalée Rancho, à voir sur le web), Marie Marchand-Arvier, les médaillés olympiques comme par exemple Jean-Luc Crétier ou Antoine Dénériaz, les skieurs extrêmes en freeride ou en freestyle (Julien Reigner, Wadeck Gorak, Loïc Collomb-Patton, Seb Michaud)…
Des personnalités qui ont de fortes attaches en montagne seront également sur place (liste à venir).

Video

 

Publicité

Publicité

Publicité

Profitez encore plus de Skiinfo

Obtenez les bulletin neige, les conditions de ski et les prévisions météo de vos stations de ski et domaines skiables préférés. C'est par ici...