Après avoir passé 30 ans à la tête de Peyragudes, 3ème domaine skiable des Pyrénées françaises, Noël Lacaze cède la place à Laurent Garcia. Il lui remet les clés d’une station qui vient tout juste d’obtenir la certification ISO 50001. Peyragudes devient ainsi la 1ère station française de sport d’hiver certifiée au management de l’énergie.

 

Laurent Garcia, nouveau directeur d’exploitation de Peyragudes


Le ski, on peut dire que c’est son domaine! Moniteur de ski et entraineur à La Plagne, Praloup et Méribel dans les années 1980, Laurent Garcia est diplômé en Gestion et Marketing du Tourisme de Montagne et en management européen (MBA European Management for Global Market).

Il officie notamment à Serre Chevalier en tant que responsable communication avant de partir en Grèce diriger la filiale de l’UCPA. En 1999, il revient en France en tant que Directeur du Pôle Touristique à la CCI Nice Côte d’Azur où il est notamment chargé de développer la filière croisière. Une autre de ses passions qui le conduira pendant 3 ans à la direction d’un Tour Operator de croisières fluviales.

Retour en 2009 vers ses premiers amours lorsqu’il intègre Altiservice à Toulouse comme Directeur Marketing, Commercial et Communication. Il y restera 5 années.

En janvier 2014, il prend la Direction Marketing et Développement Touristique de la Vallée du Louron, de Peyragudes et de Balnéa.

A compter du 1er octobre, il devient Directeur Général de Peyragudes et remplace à ce poste Noël Lacaze qui a su accompagner pendant 30 ans la création et le développement de Peyragudes.

Noël Lacaze
a démarré sa carrière au domaine skiable de Val Louron et ce jusqu’en 1983. Après deux années à la société Hydro-Electrique du Midi, il participe à la résurrection de Peyresourde après 5 ans de fermeture et à sa transformation en Peyragudes à partir de 1988. Pendant 30 ans, il s’est battu aux côtés des élus de la Vallée du Louron pour que Peyragudes devienne aujourd’hui l’un des fleurons de la chaine pyrénéenne.

Respect !

 

Peyragudes, 1ère station française de sports d’hiver certifiée ISO 50001


En juin 2013, alors qu’ils étaient déjà certifiés ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, les domaines skiables N'PY décidaient de s'engager dans le cadre de leur politique QSE et de leur démarche collective d’amélioration de la performance, sur la voie de l'utilisation rationnelle de l'énergie.