Pour la 3ème année consécutive, Saint Sorlin d’Arves organise au cœur du domaine des Sybelles le concours de ski pâtisserie pour les 10-15ans. En plus du concours,  c’est une semaine de ski et d’animations gourmandes qui est proposée à tous les vacanciers pour profiter pleinement des vacances de printemps.

 

Un concours de Ski–Pâtisserie pour les 10-15 ans !


Cet hiver à nouveau, des jeunes gastronomes de 10 à 15 ans sont invités à skier et pâtisser à la montagne.
Un concours unique en France lancé par la station de Saint-Sorlin d’Arves en Maurienne (Savoie).
Le Concours de pâtisserie est parrainé par le Chef étoilé Guy Savoy, amoureux et fidèle de la station.

Les candidats seront coachés par Adel DAKKAR & Vanessa ROBUSCHI – candidats de Top Chef 2015 - qui prennent la suite de Marc Boissieux et de Delphine Morin présents sur les 2 premières éditions, et Christian Boudard, Chef Pâtissier de Guy Savoy***

Un Parrain d’exception !
« Les P’tits Chefs à le Neige 2016 © » un évènement parrainé depuis sa première édition par le chef triplement étoilé Monsieur GUY SAVOY***, amoureux et fidèle de la station !

Deux coaches de renom !
Les candidats au concours seront encadrés toute la semaine par Adel DAKKAR et Vanessa ROBUSCHI, candidats de l’émission Top Chef 2015. En plus d’une cuisine authentique Adel & Vanessa sauront transmettre aux P’tits Chefs leur savoir-faire et leur passion pour la cuisine avec une approche pédagogique.

 

Le principe du concours des P’tits Chefs à la Neige


10 candidats vont être sélectionnés pour le concours et invités en famille par la station pendant une semaine du 9 au 16 avril 2016. Les pâtissiers en herbe mesureront leurs talents lors d’épreuves quotidiennes de Ski & de Pâtisserie sur le thème du chocolat.

Epreuves de glisse tous les matins sur le domaine des Sybelles avec le concours de l’ESF de Saint Sorlin d’Arves (parcours ludiques, slalom…) et épreuves de pâtisserie tous les après-midi.

Les restaurateurs de la station font équipe avec les jeunes cuisiniers et leurs ouvrent les portes de leurs cuisines. Ensemble ils revisitent un classique au chocolat, décorent un oeuf de Pâques, organisent un goûter pour les vacanciers, font une dégustation à l’aveugle… et le dernier jour ils réalisent une recette de M.Guy Savoy en présence de la « Guest star » Christian Boudard, son chef pâtissier !

A la clé : suivre Guy Savoy dans les cuisines de son restaurant parisien, triplement étoilé au guide Michelin. Une immersion VIP digne des plus grands concours de cuisine !

Et d’autres cadeaux à faire saliver : invitation dans les cuisines de Marc Boissieux à L’Innatendu à Lyon, cours de pâtisserie et de cuisine, livres de recettes…

 

Comment participer au concours des P’tits Chefs à la Neige ?


Pour participer, il suffit d'être âgé de 10 à 15 ans le premier jour du concours (soit au 09 avril 2016) et d'être passionné de cuisine et de pâtisserie tout en justifiant d’un niveau de ski correct (2ème étoile acquise).

1 - Les sélections dans les stations des Sybelles.
Des épreuves de sélections axées sur le ski et la pâtisserie seront organisées dans 5 stations du domaine des Sybelles. Seulement 10 places par épreuve de sélection soit les 10 premiers candidats inscrits pour 1 seul gagnant par station qui se verra offrir sa place pour le concours « Les P’tits Chefs à la Neige 2016 © » du 09 au 16 avril 2016 à saint Sorlin d’Arves.

Les sélections auront lieu succésivement :
- Au Corbier le 10 février 2016,
- A Saint Sorlin d'Arves le 11 février,
- A Saint Colomban des Villards le 15 février,
- A Saint Jean d'Arves le 16 février,
- A La Toussuire le 17 février,
- A Saint Sorlin d'Arves le 148 février.

2 - Des sélections par Internet
Les inscriptions par internet sont ouvertes jusqu’au 19 février 2016. Les candidats doivent remplir le formulaire en ligne sur le site de Saint Sorlin d’Arves www.saintsorlindarves.com et l'accompagner de photos d’eux avec une réalisation pâtissière de leur choix.
Les Profils des candidats P’tits chefs sont mis en ligne sur le site internet de Saint Sorlin d’Arves. Les Internautes n’ont plus qu’à voter pour leurs candidats préférés du 04 janvier au 26 février 2016.
Les 4 candidats ayant obtenu le plus de « votes » se verront offrir leur place pour le concours « Les P’tits Chefs à la Neige 2016 © » du 09 au 16 avril 2016 à saint Sorlin d’Arves.

LES CANDIDATS SELECTIONNES SERONT ANNONCES A PARTIR DU 27 FEVRIER !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.saintsorlindarves.com/

 

La semaine gourmande, en marge du concours Les P’tits Chefs à la Neige 2016


Autour du concours, une semaine à croquer ... pour tous les vacanciers ! Un programme gourmand et chaleureux pour profiter pleinement du ski de printemps.

Une semaine d’animation gourmande pour se régaler sur les pistes et dans les assiettes !
Les vacanciers ne sont pas en reste du 09 au 16 avril 2016 : jury d’un jour pour ceux qui le souhaitent (tirage au sort chaque jour), ils profitent aussi des nombreuses animations et ateliers culinaires qui rythment la semaine. Fondue au chocolat géante, rallye chocolat dans le village, conférence sur la gastronomie savoyarde, spectacle autour de la gastronomie, ateliers pâtisserie, défis chocolatés…

 

A propos de Saint Sorlin d'Arves


Située au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l’Étendard, face aux Aiguilles d’Arves, cette station village conjugue l'ambiance d'un village et le splaisirs d'un grand domaine skiable tout en offrant un panorama exceptionnel !
Point culminant du Domaine des Sybelles, Saint Sorlin d’arves est avant tout une station familiale à taille humaine, parfaite pour accueillir les p’tits chefs et leurs familles. En cette période de vacances de printemps, les vacanciers bénéficient en plus d’un excellent ensoleillement et d’un enneigement optimal.