L'expression consacrée n'est-elle pas blanc comme neige ? Ce week-end, Val Thorens a revêtu un épais tapis de poudreuse toute fraîche. Les skieurs impatients y sont attendus dès ce mercredi !

 

Mise en jambe et répétition générale dès mercredi


Tout comme nous vous êtes sans doute impatients de rechausser, les spatules vous démangent… Et bien réjouissez vous, les récentes chutes de neige (50 cm à 2300 m et 70 cm à 3200 m), la baisse des températures et le (formidable) travail des équipes de Val Thorens permettent de proposer une mise en jambe avec l’ouverture des premières pistes et remontées dès aujourd'hui, mercredi 25 novembre ! Une répétition générale avant la grande ouverture de Val Thorens samedi 28 novembre !

Prévisions d’ouverture pour mercredi
Pour ce premier jour de ski à Val Thorens, 6 pistes de ski seront accessibles (Lac Blanc, Béranger, Grenouillère, Dalles, Roc et Voie lactée), desservies par les 5 remontées mécaniques suivantes : Funitel de Péclet, Télésièges débrayable des Cascades, Tapis Castor et Pollux, Tapis Musaraigne / Campagnols,  Téléski du Roc

Prévisions d'ouverture pour jeudi :
Val Thorens prévoit de monter en puissance jour après jour (d'autant qu'il y neige en ce moment même...) si bien que dès jeudi, en plus des pistes et remontées précédement mentionnées, de nouvelles pistes devraient également ouvrir (Linote, Cairn, Traversée 2 lacs, 2 combes, Fond, Combe de Thorens). 3 remontées mécaniques supplémentaires seront également mise en service : Portette, Moutière et 2 lacs.

Notez que les ouvertures des remontées mécaniques et des pistes sont soumises aux conditions météorologiques et sont donc suceptibles d'évoluer chaque jour jusqu’à Samedi.


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, des tarifs attractifs ont été mis en place pour l'occasion :
- Mercredi 25/11 au tarif unique de 15 euros la journée
- Jeudi (26/11) et vendredi (27/11) 50% du tarif journée et demi journée prévu sur la période. (pas de tarif sur les ventes multi-journées)

 

 

Rock On Snowboard Tour


Le coup d'envoi de la saison à Val Thorens ! Le bus du Rock On repart pour sa 7eme année et propose de tester plus de 800 snowboards, de 25 marques différentes.

Cet événement est unique en son genre dans l'univers snowboard et attire au total 19 000 aficionados de la discipline au cours de ses 3 dates en France.
Animations, tests, conseils de pros pour tous et surtout de la musique toute la journée sur le village pour briser la glace et réchauffer l'ambiance, jusqu'au soir où la fête continue dans les bars...

Et la marque Burton s'occupe des piou-pious en leur prêtant des mini-snowboards, des boots et des casques pour les initier à la discipline dans un espace ludique, entourés de moniteurs expérimentés.  Les enfants jusqu'à 10 ans, apprendront ainsi gratuitement à faire leurs premiers virages.