Pour le lancement de la saison d'hiver, 27 stations de ski des Alpes du Sud vous invitent à les retrouver les 28 et 29 Novembre prochain Place de la Joliette à l'occasion de l'événement "Tout Schuss Day", en plein cœur de Marseille.

 

Les stations des Alpes du Sud en représentation à Marseille ce week-end


De La Grave-La Meije au Dévoluy, en passant par Montgenèvre, Serre-Chevalier Vallée, le Pays des Écrins, Orcières, Vars, le Queyras, les Orres ou le Champsaur-Valgaudemar, 27 stations de ski des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence vous donnent rendez-vous pour la seconde édition du "Tout Schuss Day" qui se tiendra ce week-end (28 et 29 novembre) dans la cité phocéenne.

L'occasion de fêter le lancement de la saison de ski et de profiter des animations proposées pour l'occasion telles que la rampe free-style (rampe de 11 mètres de haut) qui sera installée sur la place de la Joliette et diverses animations pour les grands et les petits : un tour de piste en chien de traîneau, un slalom en skiboard, des courses à skis, une démonstration de fartage, un stand de tir laser, un stand de sculptures sur glace, dégustations des spécialités et produits régionaux...

Pour sa seconde édition, le «Tout Schuss Day» propose également quelques nouveautés avec notamment des espaces dédiés aux plus jeunes ainsi que la mise en place d’un jardin des neiges et d’une piste de luge (prêt de matériel de ski sur place). Un espace sera également consacré à l'hébergement en station afin de permettre aux marseillais et aux provençaux, de programmer leurs prochaines vacances à la neige sans bouger de chez eux !

Notons enfin que la Place de la Joliette se transformera pour une soirée Dj’s dans une ambiance "montagne" qui célèbrera le lancement de la saison des sports d'Hiver, rendez-vous pour la «Tout Schuss Night» à partir de 18h.