Conformément au planning initial, la station des Hautes-Pyrénées de Cauterets accueillera les premiers skieurs dès samedi 28 novembre.

 

Cauterets prête à accueillir les premiers skieurs de la saison


L’enneigement actuel est favorable à une ouverture et les équipes sont au travail afin de sécuriser les pistes et permettre une ouverture optimale du domaine skiable de Cauterets, dès ce week-end, aux skieurs les plus férus.

Seul le secteur du Cirque de Lys sera ouvert dans un premier temps, l'ouverture du Pont d'Espagne étant prévue pour début décembre (en fonction de l'évolution des conditions d'enneigement). Notons qu'il s'agit bien là d'une ouverture définitive et qu'à compter de samedi, Cauterets demeurera ouverte jusqu'au 24 avril prochain.
Il neige ce matin encore et la préparation des pistes se poursuit. Compte tenu des forts cumuls de neige (sans doute plus d'un mètre au sommet), il est encore impossible d'établir avec certitude la liste des appareils et des pistes qui seront accessibles samedi. La sécurisation et la préparation du domaine sont pour l'heure la priorité afin de vous proposer les meilleures conditions de ski dans tout juste 2 jours...

Tweet annonce ouverture de Luz Ardiden

 

A Luz Ardiden : la météo reporte les retrouvailles entre la station et les skieurs


La station de Luz Ardiden avait tout mis en place pour accueillir ses clients habituels et les amoureux de la glisse du grand Sud Ouest à la date prévue du 28 novembre. Un seul élément pouvait empêcher ces retrouvailles : la météo.
Capricieuse, elle a décidé de porter la limite pluie/neige à 2100 m aujourd’hui, entraînant la fonte sur le bas du domaine et le report de l’ouverture.

Les nouvelles de l’enneigement et la date d’ouverture vous seront communiqués prochainement.


Quid des autres stations N'PY? Quand ouvriront-elles ?
Luz-Ardiden ouvre pour le week-end et rouvrira le week-end prochain. Piau ouvrira son domaine vendredi 4 décembre. Suivront dès le samedi 5 décembre et en particulier pour le week-end de l’Inmaculada, Peyragudes, Grand Tourmalet -Barèges/La Mongie-, le Pic du Midi, Gourette et la Pierre Saint-Martin.

 

A propos de N'PY


Une marque, 7 domaines skiables (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre-Saint-Martin), 3 grands sites (Pic du Midi, Cauterets-Pont d'Espagne et Train de la Rhune) et 4 espaces nordiques (Piau Sobrarbe, Payolle, Cauterets-Pont d'Espagne et la Forêt du Braca) ont fait le pari qu’en se regroupant, ils pèseraient davantage sur le marché. Sens de l'intérêt général et volonté d'amélioration continue, telles sont les valeurs portées par l'ensemble des membres N’PY qui représentent 55% du massif pyrénéen.

N’PY c’est aussi 638 salariés à temps plein et 1188 pendant les vacances de février. Toutes les stations N’PY sont certifiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Peyragudes est la 1ère station du regroupement à obtenir la norme ISO 50001 (management de l’énergie) et la 1ère station de ski à être certifiée en France. Les certifications ISO 50001 des autres domaines sont attendues courant 2016.

N’PY RESA, canal de distribution commun aux stations, propose l’offre de plus de 550 prestataires, 18 000 lits dont plus de 2 500 lits de particuliers.