La saison de ski débute sur les chapeaux de roues dans la station des Rousses. Ski nordique, ski alpin, voci le détail des prévisions d'ouverture pour la semaine à venir.

 

On skie déjà sur le domaine des Rousses


La saison de ski nordique a commencé le 22 novembre dernier à la Station des Rousses. Les chutes de neige de ces derniers jours permettent par ailleurs d’étoffer l'offre nordique et d’envisager l’ouverture d’une partie du domaine skiable alpin à partir du 5 décembre prochain sous réserve du maintien des conditions climatiques. Voici le détail :

ACTIVITES NORDIQUES
Ski de fond : 52 km de pistes ouvertes

L’ensemble des pistes des secteurs du Risoux et du Massacre sont ouvertes.
Le secteur du Risoux est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses). Le secteur du Massacre est accessible depuis la porte de la Darbella (Prémanon).

Des points de vente et d’information sont à votre disposition à chaque porte d’accès.
Nous vous rappelons que les forfaits de ski « saison » sont en promotion jusqu’au 18 décembre 2015.

Hauteur de neige des secteurs nordiques : 60 cm


SKI ALPIN
Si les conditions météorologiques se maintiennent, une partie des pistes de ski alpin ouvrira le week-end du 5 et 6 décembre 2015, conformément au calendrier qui prévoyait une ouverture des pistes les week-ends et les mercredis à partir du 5 décembre 2015 puis tous les jours à partir du 19 décembre selon les massifs.

La production de neige de culture a également commencé afin de conforter le manteau neigeux actuel sur les différents fronts de neige.

Nous vous tiendrons informés, courant de semaine prochaine, des éventuelles pistes ouvertes notamment sur le massif des Tuffes.