Le 28 novembre dernier, Grandvalira débutait sa saison de ski avec 93 km de pistes ouvertes et des conditions météorologiques exceptionnelles. Les chutes de neige des dernières semaines ont permis à la plus grande station des Pyrénées et de tout le Sud de l’Europe d’atteindre plus d’un demi mètre de neige dans ses différents secteurs et d’ouvrir 47 pistes.

 

DES CONDITIONS OPTIMALES POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON DE SKI


La station andorrane Grandvalira a inauguré, le samedi 28 novembre dernier, sa saison de ski 2015 / 2016. Grâce aux conditions climatiques des jours précédents, elle a ainsi pu maintenir son ouverture à la date qu’elle s’était initialement fixée. Les chutes de neige abondantes lui ont permis d’atteindre plus d’un demi-­‐mètre de neige accumulé et d’ouvrir 93 km de pistes (soit 47 pistes) pour le plus grand plaisir des skieurs.

 

PLUS DE 5 500 SKIEURS LE WEEK-­‐END DES 28 ET 29 NOVEMBRE 2015


Le Domaine de la Neige a connu une forte affluence du public le week-­‐end dernier en accueillant plus de 5 500 skieurs. L’équipe de Grandvalira poursuit cette semaine son travail pour assurer l’ouverture à 100% des espaces de restauration, des activités et écoles de ski. Les 6 secteurs du domaine skiable GRANDVALIRA seront ouverts le weekend des 5 et 6 décembre.

Les premiers skieurs de la saison, qui sont arrivés samedi 28 novembre au matin, ont apprécié les conditions de glisse particulièrement optimales dans les principaux secteurs de la station : Pas-­de-­la-­Case, Grau Roig, Soldeu et El Tarter.

Et, pour fêter son ouverture mais également pour remercier les visiteurs d’avoir choisi son domaine, Grandvalira a appliqué, le week-­‐end dernier, une réduction du prix de son forfait jour à l’ensemble des skieurs.

 

À PROPOS GRANDVALIRA


À seulement 2h30 de Toulouse, Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées et de tout le Sud de l’Europe. Elle propose 118 pistes, de tous les niveaux, offrant 210 km skiables. Le Domaine de la Neige compte un large éventail d’offres de restauration et d’activités de loisirs et accueille constamment des compétitions internationales de premier ordre.

Grandvalira se trouve au Nord de la Principauté d’Andorre, dans la zone frontalière à la France. Le territoire de la station s’étend sur deux des sept communes andorranes (Encamp et Canillo) et se compose de six secteurs réunis pour former un seul domaine : Pas-de-la-Case, Grau Roig, Soldeu, El Tarter, Canillo et Encamp.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur www.grandvalira.com