Imaginez une couche blanche, immense et sans fin, dans un milieu privilégié avec d’excellentes conditions pour la pratique du ski, où l’on respire les sports de neige dans le moindre recoin. Allez, cessez d’imaginer : Venez en Andorre.Advertisement

 

L'Andorre et ses 300 kilomètres de pistes de ski


L’Andorre est devenue un véritable paradis pour les amoureux du ski. Avec deux grands domaines, Grandvalira et Vallnord, qui cohabitent et totalisent 300 kilomètres de pistes. Ces pistes non seulement disposent de nombreux et divers services de haute qualité adaptés à tous les souhaits, préférences et âges, mais elles ont également été conçues en pensant aussi bien aux fanatiques du sport blanc qu’à ceux qui veulent profiter de la neige et de la montagne sans avoir à chausser de bottes.

Au cours de ces dernières années, l’Andorre a également fait un véritable saut de qualité en s’engageant résolument dans la promotion du ski, avec l’organisation d’épreuves sportives de très haut niveau. Coupes d’Europe ou du Monde de diverses disciplines, aussi bien sur le domaine de Vallnord que sur celui de Grandvalira et qui ont connu un franc succès médiatique international.

Durant ces plus de 50 ans, l’effort, le dévouement et l’enthousiasme de la population ont permis de perfectionner tous les services relatifs à la neige et au ski, faisant de l’Andorre une destination idéale pour tous les visiteurs à la recherche de vacances blanches de rêve.

 

Grandvalira : Plus de 200 km de pistes


Grandvalira est la plus grande station des Pyrénées et du sud del’Europe, avec 118 pistes – pour tous niveaux – et un total de 210kilomètres skiables.Le domaine dispose, en outre, d’une vaste offre parallèle de restauration et d’activités de loisirs, et il est le cadre habituel de compétitions internationalesdetoutpremierniveau.

Grandvalira est situé au nord de la Principauté, dans la zone frontalière avec la France. Le domaine, qui s’étend sur le territoire appartenant à deux des sept paroisses andorranes Encampet Canillo), est formé par six secteurs, qui s’unirent en un seul domaine il y a 10ans, a savoir: Pas-de-la-Casa, Grau Roig, Soldeu, ElTarter, Canillo et Encamp.

En 2016, Grandvalira sera de nouveau la station de la Coupe du Monde avec la célébration de la Coupe du Monde féminine de ski alpin les 27 et28 février et, les Championnats du Monde du Kilomètre Lancé du 10 au13 mars. Le Domaine de la Neige continue également de miser sur le ski hors-pistes, en accueillant la sixième édition de la bataille intercontinentale connue comme la Skiers Cup qui opposera les meilleurs riders de freeride et de freestyle d’Europe et des États-Unis du 30 janvier au 4 février. Le Freeride Junior World Championship revient, lui aussi, à Grandvalira pour la deuxième année consécutive, de la main des meilleurs jeunes riders du panorama international du 28 au 30 janvier. Grandvalira accueillera aussi la Total Fight de Snow les 25 et 26 mars, et la Total Fight de ski le 1 et 2 avril.


Vallnord : une autre façon de vivre la neige


Alors, si vous souhaitez la meilleure neige, si vous êtes à la recherche d’immenses forêts enneigées, si vous exigez le maximum : vous n’avez jamais été aussi près du Nord ! Deux stations : Ordino-Arcalís et Pal-Arinsal, où découvrir de nouvelles formes de vivre la neige.

Arcalís, cela veut dire la meilleure neige. La Mecque du freeride, avec la venue du Freeride World Tour. La station la plus alpine et la plus sportive de l’Andorre.Une zone privilégiée dotée des conditions idéales pour glisserentre les arbres et au cœur d’une nature sauvage. Ses incroyablesdénivelés et ses couloirs en fortes pentes, son altitude et sa situation en font la  station la plus alpine de l’Andorre, avec ses spectaculaires zones de freeride et les événements sportifs internationaux de tout premier niveau qui s’y déroulent.

 

Le Freeride World Tour fait étape à Vallnord Arcalís


Vallnord Arcalís accueille, pour la deuxième année consécutive, le FREERIDE WORLD TOUR, la plus importante épreuve de catégorie internationale de cette modalité. Arcalís a fait son entrée sur ce prestigieux circuit par la grande porte, puisque ce circuit ne comporte en effet que cinq étapes : Chamonix en France, Fieberbrunn en Autriche et Verbier en Suisse qui compléteront, avec Vallnord Arcalís, les étapes européennes. Alaska sera le siège de l’unique épreuve se déroulant sur le continent américain. Le Freeride World Tour Vallnord Arcalís, un rendez-vous obligé, à ne rater sous aucun prétexte, ce prochain hiver en Andorre, les 23 et 24 janvier. Coupe du Monde de Ski de Montagne Comme ces dernières années, Vallnord accueillera ce prochain hiver deux épreuves de la Coupe du Monde de SkiMo. Arcalís accueillera, le 16 janvier, la course contre la montre individuelle avec la célébration de la traditionnelle « Font Blanca ». De son côté, Arinsal et ses 1 000 mètres de dénivelé sera le défi à surmonter le 17 janvier lors de la Vertical Race.

Si vous êtes débutant, n’ayez crainte ! Nous avons la piste vertela plus longue des Pyrénées.Et aussi un jardinde neige équipéavecles toutesdernièrestendancespourl’apprentissagedes plus petits et des zones familiales comme l’Agustina Park.

À Arinsal ils pourront profiter du concept de “ski-confort” et de la meilleure ambiance, aussi bien sur lespistes que durant l’après-ski.Vis la neige dans la meilleure ambiance, grâce à la musique en direct sur les pistes, à la vie dans lastation et dans le village d’Arinsal. Jouis du meilleur freestyle dans les espaces conçus par l’équiped’ASP Snow Parks.

De l’ambiance, beaucoup d’ambiance, et un service hôtelier et des services de premier ordre au pieddes pistes pour profiter au maximum de vacances idéales. Plutôt axée sur les couples et les jeunes, Arinsal est également une station parfaite pour les familles à la recherche d’une commodité maximalequant aux accès, aux pistes et aux services.Accès à l’aire des services de la station depuis le cœur même du village d’Arinsal avec la télécabine des Orriols, ou le télésiège Josep Serra de dernière génération.


Pour plus d'informations concernant l'Andorre et ses destinations ski, rendez-vous sur visitandorra.com