Les conditions d'enneigement et le travail des équipes techniques d'Altiservice permettent l'ouverture dès le samedi 5 décembre des domaines skiables de Font-Romeu Pyrénées 2000 et Saint Lary.

 

Ouverture du domaine skiable de Font Romeu Pyrénées 2000 à hauteur de 75%


Tout est désormais prêt à Font Romeu Pyrénées 2000 où dès samedi 5 décembre, à partir de 9h,  75% du domaine skiable sera ouvert (soit 29 pistes et 17 remontées mécaniques sur l'ensemble des secteurs).

Avec 40 cm de neige en moyenne, à Font Romeu-Pyrénées 2000, les amateurs de fond ne seront pas en reste puisque 11 pistes sur 12 (dont une piste en neige de culture) accueilleront les skieurs ce samedi, ce qui représente 50km de pistes nordiques accessibles !

A noter que le site des Estanyols à Pyrénées 2000 restera fermé ce week-end.

 

On chaussera aussi les skis à Saint Lary ce week-end


La station de Saint-Lary ouvrira comme prévu elle aussi ce samedi 5 décembre sur ces 3 secteurs : Pla d'Adet, Espiaube et Vallon. Avec une épaisseur de neige allant de 20 à 70 cm, l'espace débutant du Pla d'Adet (tapis débutant et téléski de Ludette) sera également ouvert, et les secteurs du Vallon et d'Espiaube seront accessibles à plus de 60% dès 9h samedi, soit un total de 23 pistes : 6 vertes, 9 bleues, 6 rouges et 2 noires. 16 remontées mécaniques, permettront à tous de profiter des premières journées de ski.

 

Quid des autres stations Altiservices ?

Les ouvertures de la station de Guzet (09) puis d'Artouste (64) - les deux autres stations Altiservice du massif pyrénéen - sont programmées comme prévu le 18 et le 19 décembre prochain.